Assistant Administratif Assainissement - Contrôle de Conformités - 17.5/35 (H/F)
Référence : O049250701403250
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cholet
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contribuer à la qualité du service public d'assainissement en assurant le suivi administratif des contrôles de conformité des raccordements au réseau collectif.
En lien avec les usagers, les prestataires et l'équipe, vous êtes un maillon essentiel du bon déroulement des démarches techniques et réglementaires.
Accueil et information des usagers (téléphone, courriers, réclamations)
Suivi administratif des dossiers de contrôle de conformité :
- saisie dans le logiciel métier Y-Assainissement
- traitement des rapports de contrôle, envoi des courriers
- suivi des mises en demeure et des contre-visites
- relances, gestion des points de livraison
Assistance administrative générale :
- planification de réunions
- travaux de bureautique, classement, archivage
- appui ponctuel aux autres secrétariats de la direction
Profil recherché
Bac professionnel secrétariat minimum (ou équivalent)
Une première expérience en collectivité ou dans un service technique est un plus
? Compétences attendues :
- Bon niveau en orthographe et expression écrite
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
- Aisance avec un logiciel métier (formation assurée sur Y-Assainissement)
- Connaissances de base du vocabulaire technique lié à l'assainissement
? Savoir-faire & savoir-être :
- Rigueur, sens de l'organisation, réactivité
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité à gérer des appels complexes et des situations sensibles avec diplomatie
- Esprit d'équipe, entraide, et capacité à s'adapter (remplacements ponctuels dans l'équipe)
- Sens du service public
? Spécificités du poste :
Horaires adaptés à l'accueil du public
Travail en équipe avec les assistantes assainissement
Formation interne assurée à l'arrivée
? Pourquoi nous rejoindre ?
Un poste au c½ur du service public, au contact direct des usagers
Un cadre de travail bienveillant et collaboratif, au sein d'une équipe solidaire
Des missions variées et valorisantes, alliant technique, relationnel et organisation
Un rythme de travail temps partiel (17,5h/semaine) compatible avec d'autres projets personnels ou professionnels
À propos de l'offre
-
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Mme Fabienne DABIN, Chef de Service Coordination Administrative (Tél. 02 44 09 25 43 ).
Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 11.5 RTT (19h30/sem.) sous réserve d'éligibilité.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 15/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie