Assistant administratif au Centre Technique - STENAY

Référence : O055251007001336

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Stenay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + RIFSEEP + 13e mois / CNAS + Participation employeur Prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Située au Nord du département de la Meuse, et idéalement située aux portes de la Belgique et du Luxembourg, à mi-chemin de Verdun et Charleville-Mézières, la commune de Stenay (2400 habitants) offre une cadre de vie idéal.
Notre centre-bourg propose de nombreux services : Écoles, Collège et Lycée, professionnels de santé, commerces de proximité et artisans, cinéma, bibliothèque, ... Mais aussi, une offre associative variée et dynamique allant du club de foot au club de musculation en passant par le club d'escalade ou encore le centre social.
Pour assurer le suivi et la maintenance de cela, la Commune dispose d'une équipe technique polyvalente composée d'une petite dizaine de personnes (maçon, peintre, plombier-chauffagiste, voirie, espaces verts, ...).
Vous évoluerez au sein de cette équipe et sous la responsabilité du Directeur des services techniques (DST) et de son adjoint.

En tant qu'assistant(e) du directeur des services techniques (DST), vous serez au c½ur de la gestion administrative du centre technique et assurerez le lien avec les différents services communaux et communautaires.

- Accueil et Secrétariat Général :
* Accueil physique et téléphonique des agents, des fournisseurs et des autres services, du public.
* Gestion, tri et diffusion du courrier, des courriels et des informations.
* Classement, archivage et organisation de la documentation du service.

- Gestion Administrative et Financière :
* Établissement des bons de commande, suivi des livraisons et rapprochement avec les factures en lien avec le service Comptable.
* Préparation et suivi des devis auprès des fournisseurs.
* Gestion administrative des relations avec les fournisseurs et les prestataires.

- Gestion des Ressources Humaines de Proximité :
* Suivi des plannings, des congés, des absences et des heures supplémentaires des agents techniques.
* Transmission des éléments au service RH.

- Suivi de l'Activité Technique :
* Enregistrement et suivi des demandes d'intervention (DI) provenant des administrés ou d'autres services.
* Participation à la rédaction de comptes-rendus de réunion.

- Instruction de dossiers : Traitement des déclarations de travaux (DT/DICT), des autorisations de travaux d'urbanisme (ATU) et des demandes de raccordement aux réseaux, en lien avec le service urbanisme.

Conditions d'exercice :
- Horaires réguliers : 37 heures / semaine = 25 CA + 12 RTT.
- Rémunération statutaire liée au grade + régime indemnitaire (RIFSEEP) + 13e mois.
- Avantages sociaux (CNAS) + Participation employeur à la Prévoyance.

Profil recherché

Formation & Expérience :
- Formation de niveau Bac à Bac+2 en secrétariat, gestion administrative (type Bac Pro Gestion-Administration, BTS Gestion de la PME, DUT GEA ou équivalent).
- Une première expérience sur un poste similaire est fortement souhaitée et notamment en collectivité territoriale.
- Une connaissance de l'environnement de la fonction publique territoriale serait un atout.
- Permis B obligatoire.

Compétences Techniques (Savoir-faire) :
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel, Outlook).
- Très bonnes capacités rédactionnelles et orthographiques.
- Des notions en comptabilité publique et en gestion des ressources humaines seraient appréciées.
- Capacité à utiliser des logiciels métiers (la connaissance du logiciel COSOLUCE serait un plus).

Qualités Personnelles (Savoir-être) :
- Rigueur et sens de l'organisation : pour gérer plusieurs dossiers simultanément.
- Polyvalence et réactivité : pour s'adapter à un environnement de travail dynamique.
- Excellent sens du relationnel et esprit d'équipe : pour interagir avec des interlocuteurs variés (élus, techniciens, fournisseurs, etc.).
- Autonomie, discrétion et prise d'initiative.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    CV + Lettre de motivation

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 31/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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