Assistant administratif au pôle armes et explosifs
Référence : MINT_BA081ATC-110756
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Tarn
- Localisation : ALBI
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
assure, avec les autres agents du pôle, les inscriptions au Fichier National des personnes interdites d’Acquisition et de Détention d’Armes (FINIADA)
assure, avec les autres agents du pôle, l’instruction des déclarations et autorisations de détention d’armes des particuliers, dans le système d’information sur les armes (SIA), et le suivi des mails des usagers relatifs au SIA
participe à l’instruction des demandes de certificats d’acquisition d’explosifs, les demandes d’agrément à l’emploi de produits explosifs, et les autorisations individuelles préalables à la formation.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Pôle armes et explosifs : Gestion des systèmes d’information armes et explosifs, armement et convention avec les polices municipales
Pôle droits à conduire : Droits à conduire, médecins et psychologues, transports publics particuliers de personnes, missions de proximité cartes grises / SIV
Pôle épreuves sportives et autres réglementation : Manifestations sportives, homologation de circuits, professions réglementées liées à la sécurité
Composition et effectifs du service
8 agents : un chef de bureau (cat. A), un adjoint au chef de bureau (cat. B), un pôle armes et explosifs (1 B, 2 C), un pôle droits à conduire (1 B, 1 C), un pôle épreuves sportives et autres réglementations (1 B)
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de pôle armes et explosifs
La cheffe du bureau des polices administratives
Le directeur des sécurités
Liaisons fonctionnelles
Préfecture du Tarn et autres préfectures, services de police et gendarmerie, tribunaux judiciaires d’Albi et Castres CERT, usagers.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Etre autonome et avoir le sens de l'initiative : niveau maîtrise requis
Faire preuve de rigueur et de méthode niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir des capacités d'adaptation : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Perspectives
Accéder à des fonctions à responsabilité équivalent
Préparer les concours au grade supérieur
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Code emploi type : JUR006A
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Polyvalence, discrétion
Qui contacter :
- Mme Stéphanie SIMON, cheffe du bureau des polices administratives : stephanie.simon@tarn.gouv.fr
- M. Nicolas BONNAMANT, directeur des sécurités : nicolas.bonnamant@tarn.gouv.fr
Date limite de candidature : 13 novembre 2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV + lettre de motivation
- Formulaire de demande de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Pour candidater : cliquer sur « postuler sur le site employeur ».
Afin d’être recevable, la candidature doit être obligatoirement enregistrée sur Mob-MI et accompagnée des pièces listées ci-dessus. Les candidatures par mail ou courrier postal ne sont pas prises en compte. -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique