Assistant administratif au secrétariat de Mairie- Gestionnaire d'une agence postale communale
Référence : O019250606001593
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Julien-aux-Bois
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire + RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Gestion d'une agence postale communale :
Mise en ½uvre sous la direction de la Poste, de politiques déclinées par les instances de la Poste (services postaux, financiers, accueil physique et téléphonique, renseignements à la population).
Assistance administrative et comptable auprès de la secrétaire de mairie :
Gestion de l'agence postale communale
Vous serez chargé (e) de gérer les différents services regroupés au sein de l'agence postale communale :
* Services postaux :
- Assurer l'accueil des usagers de l'agence et le conseil en matière d'envois postaux
- Affranchir les lettres et colis ordinaires
- Vendre des timbres-poste à usage courant, des enveloppes Prêt-à-Poster, des Colissimo et des Chronopost ainsi que des kits téléphonie de base
- Traiter les dépôts d'objets y compris recommandés
- Permettre le retrait des lettres et colis
- Permettre le dépôt des procurations courrier
- Mettre en place les services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition
- Assurer l'accueil téléphonique des usagers de l'agence
* Services financiers et prestations associées :
- Effectuer des retraits d'espèces
- Transmettre au bureau de poste pour traitement direct certains documents selon les règles en vigueur
- Effectuer des versements d'espèces .
° Secrétariat de mairie :
-Venir en soutien au secrétariat de mairie sous le contrôle de la secrétaire Générale de Mairie pour la réalisation de certaines tâches administratives courantes
- accueil des administrés,
- gestion du courrier,
- classement des archives,
- mise à jour du site internet,
- aide à l'élaboration du bulletin municipal...)
- Gestion des salles
- Urbanisme
- Secrétariat divers
Profil recherché
Savoirs et Savoir-faire :
- Maîtrise des techniques d'accueil du public ;
- Bonnes connaissances de l'environnement territorial et en particulier communal ;
- Capacité à rédiger des écrits administratifs et des courriels
- Connaissances comptables appréciées
- Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (Word, Excel, Outlook, Power Point...) ;
Savoir-être :
- Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue ;
- Calme et maîtrise de soi ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Autonomie ;
- Polyvalence.
Expérience dans des domaines similaires exigée.
À propos de l'offre
-
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser par courrier à Madame le Maire :
Mairie de de Saint-Julien-Aux-Bois
1 place du souvenir
19220 SAINT JULIEN AUX BOIS
ou par mail : mairie@communedesaintjulienauxbois.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie