Assistant administratif au secrétariat du SIPJ

Référence : MINT_BA02BPNC-110645

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN2B-Hôtel de Police de Bastia-10 bis rue luce de casabianca-20200 BASTIA
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Indemnité temporaire de mobilité : Non
Vos activités principales :
Participation aux tâches du secrétariat du SIPJ de Haute-Corse.
 
Gestion administrative du personnel actif et administratif :
(en liaison permanente avec les services du SSO/BRH)

- Maîtrise des différentes applications métier (saisie et contrôle) : GESTT, DIALOGUE 2, DIALOGUE FORMATION et CHORUS DT, AGORA, LRPPN
- Assurer la communication et la transmission des informations statutaires et réglementaires, suivre les carrières des différents personnels et assurer la tenue des dossiers individuels.
- Veiller à entretenir des relations constantes avec les divisions du SIPJ 2B et contribuer à un emploi optimisé des ressources.
 
Gestion logistique :
(en liaison permanente avec les services du SSO, BLOG et du BFAI)

- Recensement des besoins en matériel et frais généraux pour le SIPJ 2B
- Suivre la maintenance des travaux dans les locaux du SIPJ 2B
- Gestion du parc automobile en tant qu’intermédiaire de la DIPN 2B
 
Gestion judiciaire :
(en liaison permanente avec la DPO et la direction du SIPJ)
 
- Maîtrise du logiciel AGORA (saisie, contrôle et transmission des procédures judiciaires)
- Tenue de tableaux de bord et statistiques en lien avec la DPO
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La DIPN 2B est une direction active de la Direction Générale de la Police Nationale couvrant l’ensemble des missions de police au sein du département de Haute-Corse. En son sein, le Service Interdépartemental de la Police Judiciaire rassemble les services chargés du traitement judiciaire et de l’investigation. Les enquêteurs y traitent les affaires de diverses importances et complexités :
- Le service local de police judiciaire est chargé des affaires les plus simples,
- la division de la criminalité territoriale est chargée des affaires nécessitant des investigations plus importantes,
- la division de la criminalité organisée et spécialisée est chargée des missions les plus complexes, sensibles ou dans lesquelles apparaissent des personnalités.
Tous constatent les faits portés à leur connaissance en identifiant le /les auteurs et rendent compte de leurs investigations aux autorités ayant à en connaître.
Composition et effectifs du service : 
Entre 120 et 125 personnels dont 9 ingénieur et techniciens de police scientifique, 6 personnels administratifs et 106 personnels actifs.
Liaisons hiérarchiques :
Nombreux liens avec les chefs de la DCOS, de la DCT et du SLPJ, ainsi qu’avec les secrétariats judiciaires et l’état-major de la DIPN.
Liaisons fonctionnelles :

 Le chef du service interdépartemental de police judiciaire de Haute-Corse, commissaire divisionnaire de police et son adjoint, commissaire de police, la cheffe de bureau.

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique-bureautique-niveau pratique-Requis
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique-Requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique-Requis

Savoir faire :
Savoir travailler en équipe-niveau maîtrise-Requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - Requis
Savoir s'organiser-niveau maîtrise-Requis


Savoir être :
Savoir s'adapter-niveau maîtrise-Requis
Savoir communiquer-niveau maîtrise-Requis
Avoir le sens des relations humaines-niveau maîtrise-Requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn2b-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine fonctionnel : Administration Générale
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A-Assistant d’administration générale
    Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Haute-Corse – Service Interdépartemental la Police Judiciaire- Hôtel de Police –10 bis rue Luce de Casabianca – 20200 BASTIA–

    Temps plein : OUI

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    L’expérience ainsi que les compétences acquises sur le poste sont facilement transférables vers d’autres fonctions et peuvent utilement être mises en valeur lors des concours et examens professionnel

    Spécificité du poste/Contraintes/Sujétions :
    Organisation et méthode
    Sens de l'autorité et capacité à déléguer
    Respect strict des règles de confidentialité
    Goût pour le relationnel
    Connaissances budgétaires générales
    Travail hebdomadaire 40h30/semaine

    Qui contacter :
    Chef du service interdépartemental de police judiciaire de Haute-Corse au 04 95 55 22 54
    Mail : dipn2b-mobmi@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31 décembre 2025
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    CV+Lettre de motivation + formulaire à télécharger
    Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

     

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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