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Assistant administratif au sein de la Direction patrimoine bâti (H/F) - Mairie de la CELLE-SAINT-CLOUD

Référence : O078250827000845

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Celle-Saint-Cloud
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Proche de Paris, à 20 mn de la gare Saint-Lazare, La Celle Saint-Cloud, ville de 20 000 habitants, dans les Yvelines, bénéficie d'un cadre de vie très agréable, riche d'un patrimoine urbain, architectural et naturel varié. La formation, la mobilité, les évolutions professionnelles et la communication interne sont des atouts de la politique RH de la ville.
Forte d'un haut niveau d'équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l'ensemble des Cellois, indépendamment de leur âge ou de leur lieu de résidence, la ville bénéficie par ailleurs d'un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. L'administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l'ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices.

Dans ce cadre, la Ville recherche un assistant administratif (H/F) pour la Direction Patrimoine Bâti.

Au sein de la direction du Patrimoine Bâti, vous assistez le directeur dans la gestion administrative des marchés publics et des demandes de subventions.

Vos missions sont les suivantes :

- Accueil physique et téléphonique du public.

- Gestion des marchés publics :
? Participation et aide aux procédures de passation des marchés publics,
? Analyse des offres,
? Rédaction des rapports d'analyse des offres,
? Suivi de l'exécution des marchés.

- Demande de subventions :
? Montage administratif et financier des demandes de subvention jusqu'au paiement en collaboration avec le responsable du service,
? Suivi des dossiers marchés publics conventionnels et subventionnés.

- Gestion administrative :
? Rédaction de délibérations, décisions, conventions, contrats,
? Gestion des subventions aux associations en lien avec les directions,
? Centralisation des pièces déclaratives.

- Coordination budgétaire et financière :
? Assistance au montage des dossiers de subventions,
? Participation à l'élaboration du budget de la Direction,
? Suivi budgétaire, financier et comptable des crédits de la Direction.

En l'absence de l'assistante de direction espaces publics, urbanisme et cadre de vie, vous pouvez être amené ponctuellement à assurer des missions de secrétariat et d'accueil général des services techniques.

Profil recherché

Vous détenez un diplôme de niveau bac +2 ou bac +3 en droit, administration, ou spécialisation en marchés publics.

Vous connaissez l'environnement territorial et le fonctionnement d'une collectivité territoriale.
Vous connaissez les règles de base de la passation des marchés publics et vous avez une expérience dans la gestion des administrations et des marchés publics.
De nature rigoureuse et organisée, vous avez une aisance rédactionnelle et relationnelle, vous appréciez le travail en équipe et vous savez travailler en lien étroit avec les directions des services de la collectivité.

Conditions de recrutement :

Cadre d'emploi des adjoints administratifs (catégorie C)

Poste permanent à pourvoir dès que possible, ouvert aux titulaires et non-titulaires de la fonction publique. Pour les non-titulaires, le contrat proposé est à durée déterminée d'un an renouvelable.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime correspondant à un 13ème mois, action sociale avec le CNAS et l'Amicale du personnel, accès au self-service de l'hôtel de ville, participation à la prévoyance et à la complémentaire santé pour les contrats labellisés, participation au transport en commun à hauteur de 75%.

Temps de travail hebdomadaire de 37H30 du lundi au vendredi incluant 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT.

Accessibilité :
En train : Ligne L du Transilien et réseau de bus
En voiture : places de stationnement gratuites

À propos de l'offre

  • Nous vous remercions d'adresser votre curriculum vitae et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Le Maire par e-mail : drhrecrutement@ville-lacellesaintcloud.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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