
Assistant administratif au sein de la division du Contrôle des Particuliers H/F
Référence : MEF_2025-24560
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Hauts-de-Seine
Direction Départementale des Finances Publiques des Hauts-de-Seine Division du Contrôle des Particuliers 167-177 avenue F. & I. Joliot-Curie 92010 Nanterre cedex - Localisation : Hauts-de-Seine (92), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La division du contrôle des particuliers pilotée par un responsable de division (AFiPA) et 1 adjointe (IDIV).
L’équipe de la division, composée de 7 inspecteurs, 2 contrôleurs et 1 agent C, est organisée en 2 cellules :
- une équipe « contrôle qualité / soutien technique », composée d’inspecteurs, qui sécurise les procédures de contrôle des PCRP et des SIP, leur apporte le soutien technique attendu, participe aux travaux de programmation des contrôles des services et prend en charge le traitement des dossiers de compétence de la direction.
- une équipe « pilotage / taxation » composée des 2 contrôleurs et de l’agent C, encadrés par un inspecteur, qui assure d’une part la diffusion des dossiers à contrôler et le suivi statistique des travaux des PCRP et des SIP, et d’autre part la mise en recouvrement des opérations de contrôle fiscal externe réalisées par les brigades de contrôle.
Au sein de l’équipe « pilotage / taxation » l’agent recruté sera est chargé :
* d’enregistrer les messages transmis par les brigades à l’occasion de la clôture des opérations de contrôle,
* de procéder à la mise en recouvrement des impositions supplémentaires en matière d’impôt sur le revenu et cotisations sociales avec l’outil Iliad-Is,
* de procéder à la mise en recouvrement via l’outil CDA,
* d’effectuer le suivi des prises en charge des créances d’impôts professionnels par les services comptables,
* d’effectuer des travaux de secrétariat (courrier, gestion de la balf, préparation de réunions...).
* d’effectuer des travaux sur des fichiers .ods : découpage de fichiers par service, enrichissement de données...
Profil recherché
Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.
Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d’aider les usagers.
Savoir-faire souhaités : respect des procédures, rigueur dans le suivi des process mis en place, appétence pour l'utilisation et le traitement de tableau en format .ods
Savoir-être requis : sens de la discrétion, rigueur, sens de la communication.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques (DDFiP) des Hauts-de-Seine, qui compte 1800 emplois, est chargée, au niveau du département, de missions fiscales, budgétaires et comptables à forts enjeux.
La DDFiP 92 est constituée d’un réseau de différents services implantés sur l’ensemble du département : services des impôts des particuliers, services des impôts des entreprises, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l'enregistrement, services des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 si le contrat débute au/après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels