
Assistant administratif au sein de la section administrative et documentation du SDRT - Rouen
Référence : MINT_BA076PNC-106450
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Activités principales :
Au sein du SDRT 76 (Service Départemental du Renseignement Territorial de Seine-Maritime), composé de trois entités installées au chef-lieu des trois arrondissements du département (SDRT Rouen au siège/SRT du Havre/SRT de Dieppe), les activités principales sont les suivantes :
- alimenter (enregistrement, enrichissement, suppression) les différents fichiers utilisés au SDRT, notamment le Fichier des Enquêtes Administratives relatif aux enquêtes administratives (naturalisations, accès aux concours de la fonction publique, accès dans certains lieux réglementés…) et les fichiers spécifiques du renseignement ;
- procéder aux vérifications dans les différents fichiers lors de grands événements, visites officielles, ou à la demande de services extérieurs, dans le respect des textes en vigueur ;
- procéder au traitement des passages fichiers émanant des services extérieurs ;
- alimenter les différents tableaux de bord, tableaux préparatoires, statistiques ;
- procéder à l’archivage numérique ;
- appliquer les nouvelles instructions.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Service Départemental du Renseignement Territorial de Seine-Maritime à Rouen assure les missions dans ses domaines de compétence sur l’ensemble du département, tant en zone police qu’en zone gendarmerie.
Composition et effectifs du service
Ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité des missions du service.
Liaisons hiérarchiques
Commissaire de police, chef du SDRT Seine-Maritime
Commandant DF de Police, adjoint au chef du SDRT Seine-Maritime
SACN, chef de la section administrative et documentation du SDRT Seine-Maritime à Rouen
Liaisons fonctionnelles
DIPN 76 - DGPN – DNRT – SZRT - Préfecture - SGAMI
Vos perspectives : Avancement au grade supérieur.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir-être
Savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Savoir accueillir
niveau pratique
requis
Savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
SDRT 76 - Direction interdépartementale de la police nationale de la Seine-Maritime 9 rue Brisout de Barneville 76045 ROUEN CEDEX
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur et Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPEADM05
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA)
- Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 15 € par mois
- Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
- Prime d’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISSPATS), intégrée pour partie au calcul de la retraite
- Dispositif de formation interne
- Réserve et discrétion
- Rigueur et méthode
- Goût du travail en équipe
- Sens du relationnel et courtoisie
- capacité d’analyse
- sens de l’organisation
- Maîtrise de l’outil informatique et de la bureautique
- Habilitation secret
- Travail sous l’autorité directe du chef de la section administration et documentation du SDRT de Seine-Maritime. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Gestionnaire de ressources documentaires