Assistant administratif au sein du Centre de Gestion Financière H/F

Référence : MEF_2025-24619

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Marne
    Direction Départementale des Finances Publiques de la Marne
  • Localisation : Marne (51), France
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Date limite de candidature : 25/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 avec une période d’essai de trois mois (reconductible une fois).

La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuel.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Profil recherché

Ce poste requiert les qualités suivantes :

COMPÉTENCES :

connaissance de base de l'organisation comptable de l’État ;
connaissance de base de la dépense et de la commande publique ;
connaissance du progiciel Chorus serait un plus  ;
connaissance des outils bureautiques usuels (LibreOffice Writer, LibreOffice Calc...)

SAVOIR-FAIRE :

analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif ;
appliquer une règle, une procédure, un dispositif ;
apprendre et se former
contrôler ;
fiabiliser ;
conseiller ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Elisabeth DEPAQUIS : elisabeth.depaquis@dgfip.finances.gouv.fr Tel : 03 26 69 92 37

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau
implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques: collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe sur la période 2023-2027, 18 objectifs ambitieux qui s’inscrivent à la fois dans la poursuite des chantiers en cours et dans le lancement de chantiers innovants.

À propos de l'offre

  •  Télétravail possible en fonction de l'autonomie de la personne recrutée.

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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