
Assistant administratif au sein du service d'appui à la Publicité foncière H/F
Référence : MEF_2025-24439
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
SDNC - Service de la Documentation Nationale du Cadastre
SERVICE DE LA DOCUMENTATION NATIONALE DU CADASTRE - Localisation : Indre (36), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le rédacteur recruté sera en charge de la publication des actes au fichier immobilier (Fidji/Astraé).
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Profil recherché
Savoir-être : qualités rédactionnelles
Savoir-faire : compétences organisationnelles, d’analyse et de synthèse
Connaissances recherchées : droit du patrimoine (famille, immobilier, fiscalité)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État. Service à compétence nationale de la DGFiP, le Service de la documentation Nationale du Cadastre (SDNC) agit pour la transformation numérique de l’État dans le domaine foncier et les services innovants. Cette direction comprend 450 agents qui interviennent pour le compte de la DGFiP dans quatre grands domaines : la communication événementielle, l’archivage dématérialisé, la mise à jour du plan cadastral et la tenue du fichier immobilier.
Descriptif du service
La publicité foncière consiste pour la DGFIP à tenir à jour le fichier immobilier en garantissant la fluidité et la sécurité juridique des transactions immobilières. Pour soutenir et renforcer cette mission, dix-huit services d’appui à la publicité foncière (SAPF) sont progressivement créés entre 2021 et 2023 sur tout le territoire. Trois de ces services, dont celui de Amiens, dépendront hiérarchiquement du Service de la Documentation Nationale du Cadastre (SDNC). Les SAPF épauleront, essentiellement à distance, les services chargés de la publicité foncière (SPF et SPFE) dans la mission de tenue du fichier relevant de leur ressort territorial. Ces SAPF interviendront à distance pour le compte des SPF des métropoles. Les trois SAPF relevant du SDNC auront eux vocation à intervenir pour le compte de la France entière. Les SAPF exercent trois missions : - une première mission, principale, de mise à jour à distance du fichier immobilier du SPF,- une deuxième mission de soutien et d’expertise, à distance, sur les formalités estimées complexes par le SPF,- une troisième mission d’accompagnement, sur place, pour faciliter le pilotage du ou des SPF du département par l’équipe d’encadrement.Le SAPF de Châteauroux est créé depuis le 1er septembre 2021 dans ce cadre. L’emploi proposé est un poste de rédacteur au sein de ce service. A ce titre, le rédacteur aura la charge de la publication des actes au fichier immobilier pour le compte du SPF soutenu.
À propos de l'offre
-
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Gestionnaire de la fiscalité patrimoniale