
Assistant administratif au Service de Gestion Comptable de Montargis H/F
Référence : MEF_2025-25168
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRFIP Loiret
Direction régionale des Finances publiques du Centre-Val de Loire et du Loiret Service de Gestion Comptable 33 rue des déportés et internés 45 200 MONTARGIS - Localisation : Loiret (45), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez au sein du Service de Gestion Comptable de Montargis.
Il a pour mission de payer les dépenses, d’encaisser les recettes et de tenir les comptes des collectivités de son ressort.
Les principaux enjeux du service sont:
- l’enregistrement des opérations comptables ;
- le suivi des comptes des collectivités et de la trésorerie ;
- le suivi budgétaire et patrimonial des comptes ;
- l’analyse des comptes et la production des comptes de gestion ;
- la mise en œuvre du plan de contrôle interne comptable.
Le Service de Gestion Comptable de Montargis compte une équipe de 30 agents, placée sous le pilotage d’une cheffe de service et deux adjoints.
Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées. Au quotidien, vous pourrez notamment :
- encaisser les recettes et assurer le recouvrement des créances ;
- contrôler et exécuter le paiement des dépenses ;
- tenir les comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics ;
- assurer l'accueil et l'information des usagers.
Profil recherché
Vous avez le sens de la discrétion, de la probité et de la neutralité.
Vous savez travailler en équipe, être rigoureux(se) et possédez une bonne capacité d’adaptation.
A l'aise avec les outils bureautiques, vous êtes capable de mettre en œuvre une norme, une procédure. Vous maîtrisez les délais et savez rendre compte.
Enfin, vous possédez une bonne communication orale et écrite, de bonnes qualités rédactionnelles et vous sentez capable d'écouter et de renseigner des usagers.
Des connaissances en gestion administrative et comptable seraient un atout pour ce poste.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction régionale des Finances publiques (DRFiP) Centre-Val de Loire et Loiret (DRFiP 45) est dirigée par une administratrice générale des Finances publiques, directrice régionale, qui est à la fois responsable de l’ensemble des services du département qu’elle représente auprès de la directrice générale et représentant de la DGFiP dans le Loiret auprès de la Préfète de région, des autres administrations, des élus locaux et des différents ordonnateurs départementaux et régionaux.
Les services de direction de la DRFIP 45 sont organisés en deux pôles : appui-ressources et missions.
Ils apportent leur soutien au réseau composé de 24 services comptant environ 700 agents répartis sur 6 résidences du département du Loiret.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique