
Assistant administratif au Service de Publicité Foncière et de l'Enregistrement H/F
Référence : MEF_2025-25248
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DRFIP Loiret
Direction régionale des Finances publiques du Centre-Val de Loire et du Loiret Service de Publicité Foncière et de l'Enregistrement Cité Coligny 131 rue du Faubourg Bannier 45100 ORLEANS - Localisation : Loiret (45), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez au sein du Service de la Publicité Foncière et de l'Enregistrement (SPFE) du Loiret.
Le SPFE est un service d'une trentaine d'agents, chargé de contrôler les actes sous seing privé et les actes notariés soumis à l’enregistrement (formation d’une société, cession de parts sociales…) et à la publicité foncière (actes concernant les biens immeubles).
Le SPFE est également chargé :
- d’enregistrer les actes et déclarations déposés par des professionnels ou des particuliers et percevoir les droits, impôts ou taxes correspondants (taxe de publicité foncière, droits de succession, plus-values immobilières, taxes de collectivités locales,…),
- de gérer les impôts patrimoniaux (suivre les obligations déclaratives ou de paiement et instruire les dossiers contentieux),
- d’informer les usagers,
- de mettre à jour et exploiter le fichier immobilier et délivrer des renseignements hypothécaires.
Profil recherché
Vous avez le sens de la discrétion, de la probité et de la neutralité.
Vous savez travailler en équipe, être rigoureux(se) et possédez une bonne capacité d’adaptation.
A l'aise avec les outils bureautiques, vous êtes capable de mettre en œuvre une norme, une procédure. Vous maîtrisez les délais et savez rendre compte.
Enfin, vous possédez une bonne communication orale et écrite, de bonnes qualités rédactionnelles et vous sentez capable d'écouter et de renseigner des usagers.
Des connaissances en droit civil, en droit fiscal et en gestion administrative seraient un atout pour ce poste.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction régionale des Finances publiques (DRFiP) Centre-Val de Loire et Loiret (DRFiP 45) est dirigée par une administratrice générale des Finances publiques, directrice régionale, qui est à la fois responsable de l’ensemble des services du département qu’elle représente auprès de la directrice générale et représentant de la DGFiP dans le Loiret auprès de la Préfète de région, des autres administrations, des élus locaux et des différents ordonnateurs départementaux et régionaux.
Les services de direction de la DRFIP 45 sont organisés en deux pôles : appui-ressources et missions.
Ils apportent leur soutien au réseau composé de 24 services comptant environ 700 agents répartis sur 6 résidences du département du Loiret.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière