Assistant administratif au Service des Impôts des Entreprises de Poissy H/F

Référence : MEF_2024-20361

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Yvelines
    Direction départementale des Finances publiques des Yvelines Division RH, Formation professionnelle, Stratégie, Communication 16, avenue de Saint-Cloud 78018 Versailles cedex
  • Localisation : Yvelines (78), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous travaillerez dans un service des impôts des entreprises (SIE) de 18 personnes qui a pour mission d’aider et d’accompagner les entreprises, les commerçants, les artisans, les agriculteurs et les travailleurs indépendants dans leurs démarches fiscales. L’organisation du SIE de Poissy est composé de 3 pôles :
- un pôle gestion qui a pour mission la gestion des dossiers des professionnels (individuels ou entreprises), l’enregistrement des créations d’entreprises, les transferts ou cessations d’activité des professionnels, le suivi des déclarations de résultats et de taxe sur la valeur ajoutée, la gestion des impôts locaux, la surveillance des demandes APRDV, des remboursements de crédit de taxes, des quitus des particuliers et des professionnels, du reste à faire CFE ;
- un pôle recouvrement qui a pour mission le suivi des règlements des impôts des professionnels et actions en recouvrement ;
- un pôle comptabilité .
Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
– vous délivrerez des renseignements aux usagers sur la situation de l’entreprise au regard de ses obligations fiscales, vous assisterez les usagers dans leurs démarches en ligne ;
- vous assurerez la mise à jour des fichiers des entreprises ;
– vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dues par les entreprises ;
– vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales ;
– vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des créateurs d’entreprise.

Profil recherché

Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d’aider les usagers.
– Connaissances souhaitées : aisance avec les outils numériques, connaissances en gestion administrative.
– Savoir-faire souhaités : appétence pour le travail en équipe, capacité à mettre en oeuvre des procédures de gestion, accueil du public , respect des délais , recherche documentaire et réglementaire.
– Savoir-être requis : sens de la discrétion, probité, rigueur et méthode. Capacité à rendre compte. Assiduité requise, capacité avérée à acquérir de nouvelles connaissances et compétences.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddfip78.ppr.recrutements@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire au travers des directions régionales et départementales des  Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des Finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de leurs partenaires publics et privés.
La direction départementale des Finances publiques des Yvelines compte 1447 emplois. 
Elle dispose de 50 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective.

  • Vacant à partir du 06/11/2024
  • Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

D'autres offres pourraient vous intéresser