Assistant administratif au service urbanisme - MONTEVRAIN
Référence : O077251031000766
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montévrain
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Services Techniques et de l'Urbanisme et sous l'autorité du Chef de service Urbanisme, l'agent participera à la mise en ½uvre de la nouvelle procédure relative aux meublés de tourisme et assurera un appui administratif au fonctionnement courant du service, notamment en renfort de l'accueil et du suivi des dossiers d'urbanisme.
1. Appui à la mise en ½uvre de la nouvelle procédure "meublés de tourisme"
* Enregistrer et suivre les demandes d'autorisation ou de déclaration de meublés de tourisme ;
* Assurer le suivi administratif (accusés de réception, relances, courriers types, tableaux de bord) ;
* Contribuer à la mise à jour de la base de données du service.
2. Accueil et information du public
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers du service urbanisme ;
* Renseigner le public sur nouvelle procédure "meublés de tourisme" ainsi que sur les procédures d'urbanisme plus globalement
* Orienter les demandes complexes vers les agents instructeurs compétents.
3. Appui administratif général
* Suivi et classement des dossiers d'urbanisme (numérisation, archivage) ;
* Rédaction de divers documents administratifs pour le service
Profil recherché
Compétences requises
* Connaissance générale du fonctionnement des collectivités territoriales
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
* Capacités rédactionnelles et rigueur administrative
* Gestion des échéances et des délais
* Aisance relationnelle et sens du service public.
Formation / expérience
* Niveau bac à bac +2
* Une première expérience en collectivité territoriale (urbanisme, aménagement, accueil du public) appréciée.
Qualités personnelles
* Sens de l'organisation et autonomie ;
* Discrétion professionnelle ;
* Capacité d'adaptation et esprit d'équipe ;
* Bon relationnel avec le public.
Qui sommes-nous ?
Collectivité en pleine expansion, Montévrain bénéficie d'un environnement dynamique conjuguant ville et campagne. Territoire de projets, idéalement situé à 30 minutes de Paris, proche de l'autoroute A4 et desservi par le RER A, Montévrain se développe pour assurer le bien-être de ses 14 000 habitants.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Christian ROBACHE
4 rue Bonne Mouche
77144 MONTEVRAIN
ou par mail à l'adresse : rhemploi@mairie-montevrain.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 30/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie