Assistant administratif au SGC de Nay-Morlaas H/F

Référence : MEF_2025-24566

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Pyrénées-Atlantique
    Direction départementale des finances publiques des Pyrénées-Atlantiques Service de Gestion Comptable de Nay-Morlaas Site de Morlaas 9 Avenue des Ecoles 64160 MORLAAS
  • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64), France
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Date limite de candidature : 08/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le SGC de Nay-Morlaàs compte une équipe de 10 agents, placée sous le pilotage d’un chef de service et de son adjoint.

Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées. Au quotidien :

  • vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances ;
  • vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses ;
  • vous tiendrez les comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics ;
  • vous assurerez l'accueil et l'information des usagers.

Profil recherché

Vous avez le sens de la discrétion, de la probité et de la neutralité.
Vous savez travailler en équipe, être rigoureux(se) et possédez une bonne capacité d’adaptation.

A l'aise avec les outils bureautiques, vous êtes capables de mettre en œuvre une norme, une procédure, un protocole. Vous maîtrisez les délais et savez rendre compte.

Enfin, vous possédez une bonne communication orale et écrite, de bonnes qualités rédactionnelles et vous sentez capable d'écouter et de renseigner des usagers.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. PAYRAMAURE, Responsable du SGC: 05 59 61 84 31

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.


Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

À propos de l'offre

  • Horaires d'ouverture du service au public du lundi au jeudi de 9H à 12H.

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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