Assistant administratif budgétaire (h/f) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GRAND PONTARLIER

Référence : O025250610000401

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pontarlier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un renfort temporaire, la Ville de Pontarlier et la Communauté de Communes du Grand Pontarlier recrutent un(e) assistant(e) pour soutenir le pôle budgétaire de la Direction des Finances. Vous jouerez un rôle clé dans la préparation et le suivi budgétaire, tout en assurant un appui administratif transversal auprès des services.

Vos missions principales :
? Préparation et suivi des instances :
? Organisation logistique des commissions finances (réservation de salle, matériel, etc.) ;
? Rédaction et envoi des convocations ;
? Rédaction des comptes-rendus et classement des dossiers ;
? Appui à la préparation des conseils municipaux et communautaires.

? Suivi budgétaire et tableaux de bords :
? Création de lignes budgétaires, virements de crédits, ouverture des exercices, via le logiciel de gestion ;
? Mise à jour de tableaux financiers (crédits à voter, consommés, pourcentage réalisé...) ;
? Élaboration de documents de présentation.

? Gestion administrative du pôle :
? Préparation des maquettes budgétaires via le logiciel de gestion ;
? Gestion des boites mail et des appels téléphoniques ;
? Réalisation de tâches administratives diverses confiées par le responsable.

Profil recherché

Profil recherché :
? Formation :
? Bac à Bac+2 dans les domaines de la gestion, de la comptabilité ou de l'administration.

? Expérience :
? Expérience souhaitée dans un service financier ou administratif, en collectivité ou dans le secteur privé (PME, cabinet comptable...) ;
? Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est un atout.

? Compétences :
? Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (fonctions avancées) ;
? Aisance avec les logiciels métiers (financiers ou comptables) ;
? Rigueur, sens de l'organisation, autonomie ;
? Bon relationnel, esprit d'équipe, discrétion.

Qui sommes-nous ?

A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d'un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d'un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 28 000 habitants.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Conditions d'emploi :
    - Recrutement et rémunération sous conditions statutaires (contractuel) + Régime indemnitaire ;
    - Poste à temps complet : 38h/semaine ;
    - CDD d'un an à pourvoir dès le 1er septembre 2025 à Pontarlier.

    Adresser une lettre de motivation avec CV à :
    Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
    Communauté de Communes du Grand Pontarlier
    22, rue Pierre Déchanet B.P. 49 - 25301 PONTARLIER cedex
    Courriel : rh@grandpontarlier.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable de gestion comptable (h/f) - INSTITUT SUPERIEUR DES BEAUX ARTS DE BESANCON

    • Finances publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 13 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Un.e chargé.e de gestion facturation - GRAND BESANCON METROPOLE

    • Finances publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 13 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire administratif et financier (F/H) - UFR Santé

    • Finances publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Marie et Louis Pasteur
    • En ligne depuis le 12 juin 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Gestionnaire dépenses et paie de l'agence comptable (F/H) - Agence comptable

    • Finances publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Marie et Louis Pasteur
    • En ligne depuis le 12 juin 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire comptable - PONT DE ROIDE VERMONDANS

    • Finances publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant administratif et comptable H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre départemental de l'enfance et de la famille du Doubs
    • En ligne depuis le 02 juin 2025
    Fonction publique Hospitalière