
Assistant administratif chargé des impôts des particuliers-FOUGERES- H/F
Référence : MEF_2025-24587
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRFiP Ille-Et-Villaine
Direction régionale des Finances publiques de Bretagne et du département d'Ille-et-Vilaine Service des impôts des particuliers (SIP) 1 rue Bad Munstereifel - 35300 FOUGERES - Localisation : Ille et Vilaine (35), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez dans le service des impôts des particuliers (SIP) de FOUGERES d’une quinzaine de personnes qui est l’interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les réclamations, les paiements relatifs à l'impôt sur le revenu, aux impôts locaux.
Vous accueillez et accompagnez les usagers dans leurs démarches fiscales, déclarations de revenus et paiement de leurs impôts, dans le respect de procédures encadrées.
Au quotidien :
- vous assurerez l'accueil du public selon tous les canaux existants (physique, téléphone, internet)
- vous accompagnerez les usagers dans leurs démarches fiscales
- vous exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l’impôt sur le revenu et des impôts locaux (déclarations de revenus, mise à jour de la taxe d’habitation,…)
– vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dues par les contribuables, essentiellement l’impôt sur le revenu, la taxe foncière, la taxe d’habitation.
Profil recherché
Vous aimez exercer les métiers de l'accueil, la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.
Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d’aider les usagers.
– Connaissances souhaitées :
connaissances en gestion administrative
– Savoir-faire souhaités :
Accueil du public
Respect des délais
Recherche documentaire et réglementaire
Très bonne pratique des outils bureautiques et aptitude à travailler quotidiennement sur des logiciels informatiques
Qualités rédactionnelles avérées
Capacité à rendre compte
– Savoir-être requis :
sens de la communication, sens de la discrétion, rigueur, sens du travail en équipe.
EXPÉRIENCE : une première expérience professionnelle dans le domaine de la relation à l’usager et/ou gestion est souhaitée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous bénéficierez d’une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels