Assistant administratif chargé du recouvrement d'amendes routières H/F

Référence : MEF_2024-18240

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFiP Ille-Et-Villaine
    Direction régionale des Finances publiques de Bretagne et du département Ille-et-Vilaine Trésorerie du Contrôle automatisé - Place du colombier - RENNES
  • Localisation : Ille et Vilaine (35), France
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Date limite de candidature : 22/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions – services recouvrement :
- traitement du courrier et des courriels des usagers
- accueil téléphonique par demie-journée sur l’assiette et le recouvrement des amendes du contrôle automatisé
- préparation à l'imputation des chèques
- mise à jour des adresses et autres renseignements dans une application dédiée

Autres missions :
- traitement des remboursements des excédents de versement et des consignations,
- traitement de dossiers contentieux, relations avec les huissiers, tenue de la
comptabilité,
- participation à la gestion de site.

Relations internes et externes du poste :
Relations internes :
la trésorerie comporte 10 services en interactions quotidiennes.
Relations externes :
- trésoreries en charge des amendes implantées sur tout le territoire
- services de l'Officier du Ministère public du Centre National de Traitement de Rennes (CNT)
- services regroupés au sein de l'ANTAI (agence nationale du traitement automatisé des infractions)

Profil recherché

Diplôme en (niveau minimum requis) : Baccalauréat général ou technologique (connaissances juridiques et/ou en comptabilité)
Expérience professionnelle, en administration ou secteur privé souhaitée, et plus particulièrement dans le domaine de la relation à l’usager.
Excellente pratique des outils de type Libre Office et autres suites bureautiques
COMPÉTENCES ATTENDUES :
• Rigueur, méthode, organisation
• Qualités relationnelles avérées et appétence pour le travail en équipe
• Sens avéré du contact avec le public dont la relation téléphonique
• Qualités déontologiques : probité, sens de la discrétion et obligation du respect du secret professionnel

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

drfip35.ppr.personnel.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective.

  • Vacant à partir du 06/11/2024
  • Chargée / Chargé du recouvrement

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