Assistant administratif communication - COMMUNE DE CHATEAURENARD

Référence : O013250612000386

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Châteaurenard
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité des responsables éditoriale et communication digitale, vous assurez la conception et la mise en ½uvre des actions de communication notamment pour des événements. Vous développerez la création, assurerez la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.

Vos missions portent sur plusieurs axes :

- Gestion administrative :
Accueil physique et téléphonique du service,
Assurer la gestion administrative du service (email, suivi de courriers, SACEM, etc.),
Elaboration et suivi du volet budgétaire (bon de commande, facture, préparation et suivi budget),
Veiller au bon fonctionnement de la distribution des revues communales,
Suivre la régie du service.

- Communication :
Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe,
Diffuser et communiquer des affiches, flyers (impression et distribution),
Participer à la mise en ½uvre des projets et outils de communication interne/externe (Interne, Intranet, application mobile, panneaux lumineux, etc.),
Diffuser, communiquer et hiérarchiser les évènements sur les supports digitaux (écrans lumineux, écrans des ascenseurs, application mobile...),
Gérer la diffusion des actualités de la commune sur les réseaux partenaires (journal des Alpilles, Farandole...),
Constituer une revue de presse,
Organiser, gérer et évaluer des actions de communication,
Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés,
Gérer le protocole.

Profil recherché

Profil :
Disposant d'une expérience et d'une formation dans le domaine de la communication.
Vous avez une très bonne connaissance des pratiques administratives et comptables au sein des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les principaux langages de communication
Vous connaissez les outils des technologies de l'information, de la communication et du multimédia.
Anticipation, organisation, sens du relationnel et gestion des urgences sont attendus.

À propos de l'offre

  • Adresser votre curriculum vitae accompagné de votre lettre de motivation à l'adresse suivante :
    Mairie de Châteaurenard - Monsieur le Maire - Rue Jentelin BP10 - 13838 CHATEAURENARD Cedex

    ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@chateaurenard.com

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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