Assistant administratif d'accueil et de relation à l'usager H/F
Référence : MEF_2024-19761
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Loir-et-Cher
Direction départementale des Finances publiques de Loir-et-Cher Service des impôts des particuliers de Vendôme 120 boulevard Kennedy 41106 VENDOME - Localisation : Loir et Cher (41), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez dans un service des impôts des particuliers (15 personnes) à VENDOME qui est l’interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les réclamations, les paiements relatifs à l'impôt sur le revenu, aux impôts locaux.
Le SIP de VENDOME est composé de 2 pôles (accueil/gestion et caisse/recouvrement/comptabilité).
Vous serez affecté(e) au pôle accueil/gestion et vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées et de réception des usagers.
Au quotidien :
- vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables, au guichet, au téléphone et par courriel ;
- vous assurerez l'accompagnement numérique des usagers pour leurs obligations déclaratives ou de paiement et serez en relation avec les Etablissements France Service de votre ressort géographique afin de leur apporter le soutien attendu ;
- vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l’impôt sur le revenu et des impôts locaux (déclarations de revenus...) ;
Les procédures de travail sont massivement dématérialisées.
Profil recherché
Très à l'aise avec les outils bureautiques et numériques, vous appréciez la gestion administrative et utiliser les nouvelles technologies de communication ;
Organisé(e) et discret(e), vous avez le sens des relations humaines et la volonté d’aider les contribuables ;
Réactif(ve), vous savez vous adapter dans l'organisation de vos travaux ;
Rigoureux(se) et attaché(e) au respect des délais, vous appréciez les recherches documentaires ;
Vous appréciez travailler en équipe et avez le goût pour la communication écrite et orale.
Alors, n'hésitez pas à déposer votre candidature pour rejoindre nos équipes.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction départementale des Finances publiques de Loir-et-Cher compte 405 emplois. Elle dispose de 17 services opérationnels (services des impôts des particuliers, antenne et service des impôts des entreprises, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésorerie hospitalière et trésorerie amendes) pilotés et animés par la direction.
L’ensemble des services est regroupé sur trois sites : Blois, Vendôme et
Romorantin.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous bénéficierez du dispositif d’horaires variables, ainsi que d'une restauration collective située à proximité du Centre des Finances publiques de Vendôme. -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"