Assistant administratif de direction (h/f) - Ormesson-sur-Marne

Référence : O094250616000384

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ormesson-sur-Marne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville d'Ormesson-sur-Marne recrute un assistant administratif de direction (H/F) pour assurer la gestion des dossiers pour la Direction Enfance, Jeunesse et Education et participer à l'organisation et à la mise en place des actions de la direction.

Vos missions :
* Gestion administrative
Assurer la gestion des courriers et des communications internes et externes.
Rédiger et mettre en forme des documents (rapports, comptes rendus, lettres).
Organiser et suivre l'agenda du directeur du service scolaire
Collaborer avec les équipes éducatives pour garantir le bon déroulement des activités

* Support à la direction
Préparer les réunions (convocations, ordre du jour, compte rendu).
Assurer le suivi des décisions prises en réunion.
Gérer les relations avec les partenaires et les intervenants externes.
Apporter un soutien logistique aux équipes éducatives dans l'organisation des activités.
Participer aux réunions d'équipe et contribuer à l'amélioration des pratiques.

* Gestion des ressources
Suivre et préparer les demandes de financement.
Participer à la gestion des ressources humaines (suivi des absences, des congés) en lien avec la Direction
Participer aux réunions d'équipe et contribuer à l'amélioration des pratiques administratives


* Communication
Assurer la diffusion des informations auprès des équipes et des usagers du service scolaire.
Orienter les demandes vers les services appropriés.
Contribuer à la mise à jour des supports de communication

* Suivi des projets
Participer à la mise en ½uvre des projets et administratifs du service.
Participer à l'organisation et à la planification des activités éducatives et récréatives.
Assurer le suivi des échéances

* Missions scolaires complémentaires
Participer au suivi des tâches de la Direction dans le secteur de la Petite Enfance
Participer ponctuellement aux évènements organisés au sein du secteur scolaire, périscolaire, Petite Enfance et à l'échelle de la ville
En cas d'absence, assurer la polyvalence des missions des agents de la Direction

Profil recherché

Compétences mobilisées :
Formation indispensable à la rédaction administrative et au logiciel AGORA
Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
Bonnes capacités relationnelles et sens de l'écoute.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
Sens de la confidentialité et de la discrétion.
Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à des situations variées.
Conditions et contraintes d'exercice :
Compte tenu des besoins de la Direction : possibilité de participer à l'accueil et au déroulement de certains projets et actions de la Direction Enfance, Jeunesse et Education
Relations du poste :
* Relations internes :
Collègues du service de la Direction Enfance, Jeunesse, Education
Collègues de l'Accueil Unique
Direction des Finances
Prestataire périscolaire
Responsable du service informatique
Responsable du service entretien et restauration

* Relations externes :
Directions scolaires, CAF, SDJES, IFAC

Situation statutaire du poste :
Filière administrative - catégorie B ou C
Diplôme en gestion administrative, secrétariat, ou domaine similaire.
Expérience préalable dans un poste administratif, idéalement dans le secteur de l'enfance ou de l'éducation

Temps complet (39h) - 23 jours RTT- CNAS - prime biannuelle - forfait mobilité réduite, accès à la restauration collective, Rémunération statutaire - RIFSEEP (IFSE - CIA)

Poste à pouvoir dès que possible

Contact : recrutement@ormesson.fr

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l'adresse suivante : recrutement@ormesson.fr
    Madame le Maire
    Mairie, 10 avenue Vladimir d'Ormesson
    94490 ORMESSON SUR MARNE
    Réponse par mail:
    recrutement@ormesson.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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