
Assistant administratif de division - C Admin - ESI Poitiers H/F
Référence : MEF_2025-25185
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Sud Ouest
DISI SUD-OUEST 2 RUE JULES FERRY 33090 BORDEAUX CEDEX - Localisation : Vienne (86), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste proposé est au sein d’une équipe technique de 24 informaticiens.
Ce service Pôle Technique Système « PTS » assure la mission d'exploitant système de plateformes essentiellement virtualisées (environ 1700 équipements) hébergeant entre autres les applications de la DGFIP exposées sur internet.
Ainsi il a en charge l’exploitation de l’infrastructure d’un des plus gros site du web français (www.impots.gouv.fr et services associés).
Il assure également la mission d'exploitant d'outils mutualisés pour l’ensemble de la DGFIP (transferts de fichiers, sauvegardes, supervision, déploiement, ordonnancement, etc).
Dans ce contexte, en tant qu'assistant(e) de division, vous apporterez votre soutien au responsable de division et assurerez les tâches suivantes :
- Mise à jour et suivi des plannings d’équipes et d’activités
- Gestion et surveillance de la boite aux lettres fonctionnelle (5000 messages par mois)
- Suivi d’activité
- Compte-rendu d’activité
- Mise à jour de la documentation de l’organisation du service
- Production d’indicateurs
Profil recherché
1. Savoir-être :
Rigueur
Discrétion
Adaptation aux évolutions technologiques et organisationnelles
2. Savoir-faire :
Appliquer et respecter les procédures du service
Travailler en équipe
Respecter les délais
3. Compétences attendues :
Outils bureautiques traitement de texte et tableur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5200 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo : Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches - ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs : Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Descriptif du service
La DISI Sud-Ouest dont le siège est à Bordeaux comprend 4 ESI (Bordeaux, Toulouse, Poitiers et Limoges). Le siège de la DISI exerce les fonctions support, la coordination des acteurs et le pilotage des métiers. Les missions informatiques opérationnelles sont exercées dans les ESI.
L’ESI de Poitiers est un établissement dédié à l’informatique de 140 agents qui assure des missions fondamentales des Finances Publiques de production, d’intégration, d’exploitation et d’assistance aux utilisateurs. Les activités de l’ESI sont organisées autour de cinq Divisions, encadrées chacune par un IDIV /IP.
À propos de l'offre
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1962 € soit 23 551 € brut annuel.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous bénéficierez d’une restauration collective.
-
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C jusqu'au 31/08/2028.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel