
Assistant administratif de l'Unité de Contrôle
Référence : 2025-2062596
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS-PP du Gers - Localisation : Auch
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Profil recherché : Adjoint(e) administratif(ve)
Activités principales :
L’Assistant.e effectue un ensemble de tâches essentielles au sein du Système de l'Inspection du travail du Gers, en assurant notamment :
- Accueil physique et téléphonique ;
- Information et orientation des usagers ;
- Gestion du courrier et de la messagerie électronique ;
- Mise en forme de notes, documents et courriers ;
- Classement et archivage (papiers et numérique),
- Alimentation des systèmes d’information ;
- Gestion des agendas, logistique opérationnelle du fonctionnement de l’UC.
L’Assistant.e apportera un appui ponctuel sur quelques tâches administratives à la Section Centrale Travail.
Groupe RIFSEEP 1
Profil recherché
- Connaissances
- Connaître les bases du droit du travail N
- Avoir une connaissance des méthodes et conditions d'intervention des agents de contrôle pour leur apporter un appui A
- Savoir effectuer une recherche de premier niveau pour les agents de contrôle M
- Savoir-être
- Savoir travailler en équipe et s’organiser dans le respect des délais et de la confidentialité M
- Savoir accueillir, écouter et orienter M
- Savoir-faire
- Savoir apporter une assistance administrative (qualifier et orienter les demandes adressées aux agents de contrôle, effectuer un contrôle de complétude de dossiers, classer et tenir à jour les dossiers, appliquer des procédures) M
- Savoir utiliser les applications informatiques spécifiques et les outils bureautiques M
- Produire, mettre en forme et actualiser des tableaux de bord M
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Composée de 80 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETS-PP 32) est placée auprès du Préfet de département et contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : alimentation ; aménagement, logement et nature ; cohésion sociale ; collectivités locales ; économie et finances ; emploi, mutation économique, insertion et développement des compétences ; prévention de certains risques ; prévention et lutte contre la pauvreté et travail.
Au sein de la DDETSPP, l’inspection du travail conserve son système d’organisation et sa hiérarchie propre, directement rattachée à la Direction Régionale de l’Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS).
Descriptif du service
Le Pôle Travail est constitué d'une Unité de contrôle et d'une Section Centrale Travail et compte 12 agents (1 Chef du Pôle - Responsable de l'Unité de contrôle, 6 sections d'inspection du travail, 1 assistantes aux contrôles, 1 assistante administrative, 1 responsable de la SCT (Section Centrale Travail) et 2 agents chargés du renseignement en droit du travail.
L’Unité de Contrôle comprend actuellement 1 Responsable, 5 agents de contrôle et 1 assistante au contrôle. Elle comporte 3 sections à dominante agricole et une section à composante transport (secteur non prédominant sur le département).
Le Responsable de l'Unité de Contrôle est par ailleurs Référent Régional en matière agricole pour la DREETS Occitanie.
À propos de l'offre
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- Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
- Travail en binôme avec la seconde Assistante à l'Unité de Contrôle
- Modules de formation organisés par l'INTEFP
- Mail à qui adresser les candidatures:
- Contacts :
- BORTOLUZZI Cyrille - Responsable d'Unité de Contrôle: [email protected] - 06.75.65.43.59
- MAILLARD Antoine - Directeur: [email protected]
- Documents à transmettre :
- CV et lettre de motivation
- Pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents) joindre également le formulaire de demande de mutation (complété et signé par le candidat et sa hiérarchie) et le dernier arrêté de situation.
- Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
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Travail en binôme avec la seconde assistante de l'Unité de contrôle
Travail collectif important avec l'ensemble des agents de l'unité de contrôle -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager