Assistant administratif de l'Unité de Contrôle

Référence : 2025-2062596

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DDETS-PP du Gers
  • Localisation : Auch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Profil recherché : Adjoint(e) administratif(ve)

Activités principales :

L’Assistant.e effectue un ensemble de tâches essentielles au sein du Système de l'Inspection du travail du Gers, en assurant notamment :
- Accueil physique et téléphonique ;
- Information et orientation des usagers ;
- Gestion du courrier et de la messagerie électronique ;
- Mise en forme de notes, documents et courriers ;
- Classement et archivage (papiers et numérique),
- Alimentation des systèmes d’information ;
- Gestion des agendas, logistique opérationnelle du fonctionnement de l’UC.

L’Assistant.e apportera un appui ponctuel sur quelques tâches administratives à la Section Centrale Travail.

Profil recherché

  • Connaissances
    • Connaître les bases du droit du travail N
    • Avoir une connaissance des méthodes et conditions d'intervention des agents de contrôle pour leur apporter un appui A
    • Savoir effectuer une recherche de premier niveau pour les agents de contrôle M
  • Savoir-être
    • Savoir travailler en équipe et s’organiser dans le respect des délais et de la confidentialité M
    • Savoir accueillir, écouter et orienter M
  • Savoir-faire
    • Savoir apporter une assistance administrative (qualifier et orienter les demandes adressées aux agents de contrôle, effectuer un contrôle de complétude de dossiers, classer et tenir à jour les dossiers, appliquer des procédures) M
    • Savoir utiliser les applications informatiques spécifiques et les outils bureautiques M
    • Produire, mettre en forme et actualiser des tableaux de bord M

Localisation

Localisation : 27 Bis Rue de Boubée - 32000 Auch

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Composée de 80 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETS-PP 32) est placée auprès du Préfet de département et contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : alimentation ; aménagement, logement et nature ; cohésion sociale ; collectivités locales ; économie et finances ; emploi, mutation économique, insertion et développement des compétences ; prévention de certains risques ; prévention et lutte contre la pauvreté et travail.
Au sein de la DDETSPP, l’inspection du travail conserve son système d’organisation et sa hiérarchie propre, directement rattachée à la Direction Régionale de l’Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS).

À propos de l'offre

    • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
      • Travail en binôme avec la seconde Assistante à l'Unité de Contrôle
      • Modules de formation organisés par l'INTEFP
    • Mail à qui adresser les candidatures:
    • Contacts :
    • Documents à transmettre :
      • CV et lettre de motivation
      • Pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents) joindre également le formulaire de demande de mutation (complété et signé par le candidat et sa hiérarchie) et le dernier arrêté de situation.
  • Travail en binôme avec la seconde assistante de l'Unité de contrôle
    Travail collectif important avec l'ensemble des agents de l'unité de contrôle

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous