
Assistant administratif de la Brigade de Recherche Systématique (BRS) - DNEF
Référence : MEF_2025-24541
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DNEF - Direction Nationale d'Enquêtes Fiscales
Direction nationale d'enquêtes fiscales 56 avenue de Metz 93230 ROMAINVILLE - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La BRS centralise les demandes de relevés bancaires ou de copies de pièces de débit et de crédit nécessaires aux différentes procédures menées par l’administration fiscale.
Les missions sont les suivantes :
- Travaux d’analyse : contrôle de la validité des demandes et de la correspondance
des réponses.
- Validation des demandes et enregistrement des réponses dans l ‘application dédiée.
- Travaux de secrétariat pour la transmission des demandes et réponses (par courriel
postal ou électronique)
- Déplacement dans certains établissements bancaires.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Profil recherché
- Qualités relationnelles
- Sens de l’organisation
- Goût marqué pour le travail en équipe
- Aptitude à acquérir de nouvelles connaissances
- Très grande discrétion
- Disponibilité.
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel)
La détention du permis de conduire peut être un plus, mais n'est pas indispensable.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction nationale d’enquêtes fiscale (DNEF) est un service à compétence nationale de la Direction générale des finances publiques.
Implantée à Romainville (93), et dans 8 grandes villes de province, elle a pour missions la détection de mécanismes frauduleux au sein des secteurs économiques à risque et la conduite d’opérations de recherches et d’enquêtes en vue de propositions de contrôles fiscaux ou de poursuites pénales, mais aussi de productions documentaires sur les types de fraudes mises au jour.
Elle comprend divers services (« brigades ») dont la mission est de lutter contre les activités clandestines et les circuits frauduleux et s’appuie sur des équipes support, regroupées au sein de « divisions ».
La Brigade de Recherche Systématique (BRS) exerce pour le compte de l'ensemble
des services fiscaux du territoire le droit de communication auprès des établissements
bancaires de PARIS et de la région Ile-de-France.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de fiscalité