Assistant administratif de la direction de l'environnement et du développement durable

Référence : O030250729000877

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Aigues-Mortes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Assurer la communication, le partage de l'information et le lien entre les différents agents de la direction, des service supports ainsi que les relations avec les usagers et les partenaires.
- Effectuer l'accueil physique et téléphonique des usagers et traiter les demandes
- Gérer ou orienter l'ensemble des correspondances reçues.
- Assurer la conception et la complétude administrative et comptable de documents et de tableau de bord.
- Assurer le remplacement de l'assistant(e) administratif(ve) du pôle cycle de l'eau.

1. Accueil téléphonique et physique du public et gestion des correspondances
* Recevoir, orienter et assurer les réponses aux demandes (téléphoniques, courriels, courriers et physique)
* Traiter l'ensemble des demandes soit directement pour les demandes usuelles, soit en se référent à un responsable pour les demandes sortant des procédures ordinaires
* Assurer le suivi des demandes usuelles (dotations de contenants, collecte, déplacement de contenants...) et la gestion des doléances jusqu'à leur réponse
* Réceptionner et enregistrer les courriers puis rédiger les projets de réponses pour les demandes usuelles
* Préparer et mettre en forme les actes administratifs
* Réaliser les comptes-rendus des différentes réunions, commissions, comités et rencontres
* Préparer les comités et les commissions : ordre du jour, compilation des documents
* Assurer la mise en page, le suivi de la signature et l'envoi de tous les courriers

2. Gestion administrative
* Rédaction et des rapports annuel et d'activité de la direction
* Suivre et gérer les demandes de subvention
* Saisir et valider les tonnages de l'ensemble des flux collectés et accueillis
* Elaborer et remplir des tableaux de bord et produire des indicateurs
* Suivre, éditer et transmettre les titres de recette avec les partenaires institutionnels
* Assurer la mise à jour des progiciels du service : gestion des services et des usagers
* Gérer le planning de présence de l'ensemble des agents la direction
* Assurer la saisie et le classement des informations de reporting (tickets de pesées, titres d'évacuation ou de rachat de matière...)

3. Gestion comptable
* Réaliser l'interface entre les techniciens ou les services supports et les fournisseurs (délais, documents comptables, ...) pour garantir le bon déroulement des commandes
* Contrôler la complétude des dossiers de commande aux fournisseurs et partenaires
* Participer à l'élaboration budgétaire et suivre sa bonne exécution
* Etablir des statistiques

4. Organisation et logistique
* Gérer les fournitures de bureau
* Recenser les besoins en fournitures de pharmacie, de vêtement et d'équipement de prévention individuelle en lien avec l'assistante de prévention

Profil recherché

- BAC + 2 minimum
- Expérience en secrétariat
- Excellente communication, sens relationnel, sens du contact et de l'écoute
- Travail en équipe
- Organisé, rigoureux et sens des responsabilités
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques et de l'utilisation de tableaux de bord

À propos de l'offre

  • Candidature (CV + lettre de motivation) a adresser par mail : direction-rh@terredecamargue.fr
    Date limite d'envoi le 1er/09/2025
    A l'attention de M. Le Président Docteur Robert CRAUSTE
    Communauté de Communes Terre de Camargue - 13 Rue du Port à Aigues Mortes (30220)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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