Assistant administratif de la fiscalité des entreprises H/F

Référence : MEF_2025-24481

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Haute-Marne
    DIRECTION DEPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE LA HAUTE-MARNE
  • Localisation : Haute-Marne (52), France
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Date limite de candidature : 20/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions, réalisées à distance et définies en concertation entre la Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute-Marne et la Direction Départementale des Finances Publiques de l’Essonne dans le cadre d’une convention, sont les suivantes :
- prise en charge des événements qui affectent la vie de l’entreprise (création, déménagement, cessation ou tout autre événement) ;

-  accompagnement des usagers aux téléprocédures (envoi des lettres d’accueil) ;

Profil recherché

Savoir-être : vous êtes rigoureux et possédez le sens des relations humaines. Votre

capacité d’adaptation n’est plus à démontrer. Vous savez faire preuve de réactivité.


Savoir-faire : respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, qualités rédactionnelles.

Vous savez mettre en œuvre une règle, une norme. Vous êtes capable de rechercher des données, des informations.


Connaissances : vous maîtrisez les outils informatiques.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

David ODASSO david.odasso@dgfip.finances.gouv.fr 03 52 18 03 50 ou 06 03 52 05 38

Qui sommes-nous ?

La direction départementale des finances publiques de la Haute-Marne compte 255 emplois.

Elle dispose de 12 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, service de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l’enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Descriptif du service

Depuis le 1er septembre 2022, certaines missions dévolues à plusieurs services des impôts des entreprises (SIE) de la DDFIP de l’Essonne sont prises en charge, à distance, au sein du service relocalisé de gestion des professionnels de Chaumont.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de fiscalité

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