Assistant administratif de police municipale (H/F) - MAIRIE DE ROQUES

Référence : O031241119001460

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Roques
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Roques aux portes de la métropole toulousaine, appartenant au périmètre du Muretain agglo, a dépassé les 5 000 habitants en 2024 et devrait atteindre les 7000 habitants à l'horizon 2030. Elle offre un cadre de vie agréable et est dotée d'espaces naturels que les élus souhaitent préserver et qui en font sa spécificité. La commune de Roques héberge également une zone commerciale accueillant de grandes enseignes comme IKEA, Leclerc, Leroy Merlin.
Elle est une porte d'entrée du territoire intercommunal.
La politique RH de la commune s'est construite en tenant compte des valeurs internes de la collectivité : Le collectif, l'accueil, l'écoute, la convivialité, La loyauté et l'authenticité.
La police municipale de la ville de Roques est un service de proximité, tourné avant tout vers la prévention.
Suite à une réorganisation du service police municipale, la collectivité recrute un(e) assistant(e) administratif(ve).
Il ou elle a en charge l'accueil physique et téléphonique du service de la Police Municipale. Il ou elle assiste le responsable de service. Il ou elle traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service.

- Accueil physique et téléphonique des usagers de la police municipale
- Accueil et renseignement du public de la police municipale
- Saisie et mise en place des arrêtés de police municipale
- Tenue du registre des arrêtés de police municipale
- Saisie et suivi des objets trouvés
- Gestion et suivi des courriers et mails du service
- Saisie des demandes d'intervention sur le logiciel (E.PM)
- Déclaration des chiens dangereux de 2ème catégorie
- Gestion des ventes en liquidation ainsi que des ventes au déballage
- Gestion des licences et dossiers de taxis
- Gestion des fourrières (automobiles et animaux)

Profil recherché

Savoir
- Techniques d'accueil et d'apaisement de conflit
- Techniques de secrétariat et de classement des documents
- Connaissance de l'environnement territorial
- Maitrise du logiciel de gestion service PM
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Techniques d'accueil de public physique et téléphonique, règles de communication
- Maitrise de l'outil Google (agenda-drive)
- Procédure du service

Savoir-faire/Savoir-être
- Mettre en application des techniques d'accueil : écoute active, reformulation, questionnement ouvert....
- Mettre en forme tous types de courriers
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Conseiller ou renseigner les usagers
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Utiliser les divers outils informatiques et les logiciels métiers
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
- Extraire des bilans, des statistiques et des tableaux des logiciels métiers
- Réaliser tâches administratives relatives au bon fonctionnement du service

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation via la plateforme emploi territorial
    Travail à temps complet - durée hebdomadaire 36h30 + RTT
    Rémunération statutaire + RIFSEEP
    Contractuel - CDD de 6 mois
    Une expérience similaire serait un plus
    Date prévue des entretiens : jeudi 19 décembre 2024
    Informations complémentaires : rh@mairie-roques.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser