Assistant administratif de ressources humaines H/F
Référence : 2024-1778365
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Muséum National d'Histoire Naturelle
Muséum national d'histoire naturelle - Localisation : Jardin des Plantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Secrétariat général administratif de la Direction générale déléguée aux ressources (DGDR), l'assistant administratif ressources humaines (F/H) est placé sous l’autorité du chargé d’administration ressources humaines.
Au sein de la cellule ressources humaines du Secrétariat général administratif, vous aurez en charge d’assurer le lien entre les services opérationnels et la Direction des ressources humaines sur les questions de recrutement, de suivi des contrats, de l’accueil des nouveaux arrivants et du suivi de carrières.
Sous l’autorité du chargé d’administration ressources humaines, vos missions seront les suivantes :
Mission 1 : Recrutement
Transmission des fiches de demande de recrutement à la DRH
Saisie des annonces sur la plateforme de recrutement
Préparer l’arrivée des nouveaux agents (badges d’accès, matériel informatique...)
Participer à l'accueil des nouveaux agents
Mission 2 : Suivi de carrières
Participation à l’animation des campagnes annuelles pilotées par la DRH: entretiens professionnels, promotion des agents titulaires (Centralisation des dossiers d’avancement)
Suivi des dossiers de revalorisation des agents de la DGDR et transmission à la Direction des ressources humaines
Centralisation des demandes de formation des agents de la DGDR
Alerte sur les fins de contrats et des renouvellements
Suivi des fins des périodes d'essai
Suivi du départ des agents (récupération des badges, matériel informatique...)
Missions diverses
En support du régisseur, gestion de la régie des titres restaurants en lien avec le partenaire
Mission d’assistant de prévention
Mise à jour de l'intranet (organigrammes, rubriques...)
Profil recherché
Connaissance du code général de la fonction publique
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel et Internet)
Connaissance des procédures administratives et gestion RH au sein d’un établissement public
Qualités rédactionnelles, disponibilité, réactivité, tenue des délais
Rigueur d’exécution et bonne organisation, qualités relationnelles, discrétion
Anticipation des besoins, goût du travail en équipe
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.
Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de l'alliance Sorbonne Université. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.
À propos de l'offre
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Attention, seules les candidatures déposées sur la plateforme de recrutement MNHN seront étudiées.
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Venez rejoindre un établissement chargé d’histoire, engagé dans la société, en pleine évolution, à la renommée nationale et internationale. Riche d’une grande variété de métiers et d’activités, le Muséum vous propose d’intégrer des équipes à taille humaine dans un cadre de travail agréable et un environnement stimulant.
Le contrat
Localisation : Jardin des plantes
Contrat : Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie B ou C ou CDD de droit public renouvelable
Temps de travail : 35h35 par semaine et 44 jours de congés annuels.
Les avantages
Remboursement de 75% des frais de transport en commun ou forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage)
Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine après 4 mois d'ancienneté
Restaurant d'entreprise
Prise en charge partielle de votre mutuelle
Un comité social et une association sportive et culturelle
Accès illimité aux sites de l’établissement avec invités
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité