Assistant administratif des assistants familiaux (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092241010000701

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle solidarités qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction qualité et ressources est chargée d'accompagner tous les services dans la mise en uvre de leurs projets et la définition des process associés, mais aussi d'alimenter de façon fiable et objective les indicateurs de pilotage du pôle.

Elle est chargée de l'élaboration, de la consolidation et du suivi du budget des solidarités qui est le budget le plus important du Département ainsi que du pilotage et du suivi administratif des conventions et des marchés publics du pôle.

En lien permanent avec les autres directions, elle assure les actions de développement RH des agents du pôle et la gestion administrative et la paie des assistants familiaux.

Elle est responsable d'assurer une veille juridique et réglementaire sur l'ensemble des politiques publiques liées aux solidarités.

Elle est également force de proposition pour innover afin d'améliorer le travail des agents au quotidien et de faciliter leurs missions auprès des usagers.

En rejoignant le Département, vous mettrez en uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Au sein de l'unité RH des Assistants Familiaux et en lien étroit avec le Service Accueil Familial, vous assurez le suivi des dossiers administratifs des assistants familiaux (recrutement, fin de contrat, suivi des placements d'enfants, congés, absences, remboursements de frais, etc)..

ACTIVITES :

1- Préparation des éléments liés à la paie dans le logiciel SOLIS ASE :

- Récolter, préparer, saisir, suivre les mouvements d'enfants et contrôler les données encodées, notamment les éléments variables de paie (salaire, entretien, sujétion, allocations, remboursements, congés, arrêts de travail dans Net Entreprises...) en lien avec les assistants familiaux de son secteur, les référents uniques et les services de solidarité territoriales.

- Constituer les états de dépenses de rémunération dans le cadre d'un dessaisissement, lettre au département débiteur puis encaissement

2- Gestion administrative du dossier de l'assistant familial, de son recrutement à sa fin de contrat :

Constituer les dossiers des agents à l'embauche

Tenir à jour les dossiers individuels (sous format papier et en format dématérialisé)

Activer et clôturer les messageries professionnelles

Accueillir et informer les assistants familiaux de son secteur sur les questions liées au contrat de travail et à la rémunération

Elaborer les actes administratifs relatifs aux assistants familiaux dans les délais prévus, conformément aux dispositions réglementaires et aux règles de gestion internes.

Suivre les fins de contrats (départ retraite, démission...) pour récupérer les éléments administratifs nécessaires, et gérer la restitution des équipements informatiques

3- Assurer le suivi de son activité au moyen de tableau de bord et de bilans

Profil recherché

- Rédacteur Territorial titulaire, ou contractuel diplômé a minima de niveau IV (Baccalauréat)

- Connaissance de la paye et du statut des assistants familiaux

- Maîtrise des outils bureautiques et notamment d'Excel

- Aptitude à utiliser un logiciel métier de gestion de la paye

- Aptitude à utiliser le site en lien avec l'arrêt de travail (Net Entreprise)

- Capacité d'organisation et de suivi des dossiers

- Aisance avec les chiffres

- Rigueur

- Aptitude à travailler en équipe

Lieu de travail :

À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine uvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.

Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;

- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance,

- Loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les

À propos de l'offre

  • Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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