Assistant administratif des marchés publics - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
Référence : O059250212001130
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dunkerque
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de la commande publique recherche un assistant administratif H/F des marchés publics. Au c½ur des procédures de passation et d'exécution des marchés, vous assurez le suivi administratif, garantissez le respect des règles et contribuez à la bonne gestion des achats de la collectivité.
Rigueur, organisation et sens du travail en équipe seront vos meilleurs atouts pour ce poste !
Missions principales
Gestion administrative des procédures de passation et d'exécution des marchés publics.
Rédiger des courriers à destination d'entreprises (ex : courriers aux attributaires de marchés et aux entreprises non retenues).
Préparer des documents pour signature ou télétransmission au contrôle de légalité (pièces marchés, avenants...).
Préparer les éléments d'une réunion de la Commission d'Appel d'offres.
Instruire des demandes telles que agréments de sous-traitant, délivrance d'exemplaire unique...
Informer et conseiller des tiers sur l'état d'un dossier, le déroulement d'une procédure, etc.
Opérer des saisies dans le système d'information (notamment SI Finances).
Réceptionner, traiter, vérifier et classer des pièces comptables
Engager les dépenses pour les besoins de la direction (ex: frais d'insertion).
Mettre en paiement les factures correspondantes.
Gestion de l'accueil physique et téléphonique
Recevoir et orienter les demandes.
Répondre aux appels téléphoniques et prendre les messages.
Rechercher et diffuser des informations.
Orienter, conseiller vers l'interlocuteur ou le service compétent.
Participer à l'organisation des activités du service
Trier, classer et archiver des documents.
Suivre éventuellement la planification de réunions et de l'agenda de l'équipe et/ou de son responsable hiérarchique.
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service.
Réceptionner, traiter et diffuser des informations.
Assurer l'organisation logistique de la direction et des réunions.
Assurer le suivi dans les logiciels RH : congés, horaires variables (sous validation des supérieurs hiérarchiques concernés).
Profil recherché
Compétences / Connaissances :
- Procédures internes de gestion
- Accueil physique et téléphonique
- Sens de l'organisation
- Logistique administrative
- Aisance informatique
- Anticipation
Qualités professionnelles :
- Disponibilité
- Qualités relationnelles
- Rigueur
- Discrétion
- Confidentialité
- Réactivité
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie