Assistant administratif des résidences autonomie - BOURG EN BRESSE

Référence : O001250710001919

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bourg-en-Bresse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Actions Sociales-CCAS, sous l'autorité du responsable du service Prévention séniors, vous serez chargé d'assurer l'assistance administrative des deux résidences autonomie gérées par la Ville. Ces résidences accueillent des personnes âgées de plus de 65 ans en GIR 4, 5 et 6, autonomes dans les actes de la vie courante et en recherche de lien social. Le service gérant des actions d'envergure, vous serez aussi chargé d'assurer une polyvalence administrative en fonction des besoins

Assurer l'assistance administrative des résidences autonomie
- Mettre en ½uvre la procédure administrative liée au parcours de vie des résidents (accueil physique et téléphonique, préparation et suivi du dossier administratif, réalisation des états des lieux, suivi de la facturation,...),
- Coordonner et suivre les différentes interventions techniques, les équipements mis à disposition des résidents, les plaintes et réclamations,
- Gérer l'organisation des réunions, participer à celles-ci, réaliser et diffuser les compte-rendu relatifs (inter-équipements, réunions de travail, CVS...)
- Assurer le suivi administratif lié aux obligations réglementaires (mise en ½uvre de conventions, suivi et mise à jour de documents contractuels, projet d'établissement, évaluation, appel à projets, événements indésirables...),

Assurer la polyvalence administrative au sein du service
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Assurer le suivi administratif et participer à l'organisation et au déroulement des actions d'envergure (Bourg Vacances, balades douces, rencontres d'automne, coffrets gourmands / banquet, dispositif canicule)
- Rédiger les comptes rendus des réunions d'équipe du service

Profil recherché

Savoirs
Connaissance du public sénior et des acteurs de la gérontologie
Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint, open office, Outlook
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité

Savoirs faire
Aisance rédactionnelle
Aptitudes relationnelles
Capacité de travail en équipe et avec les partenaires
Capacité de travail en autonomie
Capacité d'adaptation
Bienveillance, empathie, respect
Secret professionnel, confidentialité et discrétion
Sens et valeurs du service public, neutralité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Temps complet
    CDD jusqu'au 31/12/2025

    Renseignements :
    Marlène BAS, responsable service Prévention séniors, au 04 74 42 45 72 ou basm@bourgenbresse.fr

    Candidature
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Instructeur accès aux droits - CDD 1an - BOURG EN BRESSE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • TRAITANT CHARGE DE A GESTION DU PERSONNEL

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
    • En ligne depuis le 10 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : IFCE
    • En ligne depuis le 09 juillet 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Chargé de la masse salariale - BOURG EN BRESSE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant-e au service du Cabinet du Maire - BOURG EN BRESSE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • chargé des ressources humaines - ST GENIS POUILLY

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale