Assistant administratif des résidences autonomie - BOURG EN BRESSE
Référence : O001250710001919
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bourg-en-Bresse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Actions Sociales-CCAS, sous l'autorité du responsable du service Prévention séniors, vous serez chargé d'assurer l'assistance administrative des deux résidences autonomie gérées par la Ville. Ces résidences accueillent des personnes âgées de plus de 65 ans en GIR 4, 5 et 6, autonomes dans les actes de la vie courante et en recherche de lien social. Le service gérant des actions d'envergure, vous serez aussi chargé d'assurer une polyvalence administrative en fonction des besoins
Assurer l'assistance administrative des résidences autonomie
- Mettre en ½uvre la procédure administrative liée au parcours de vie des résidents (accueil physique et téléphonique, préparation et suivi du dossier administratif, réalisation des états des lieux, suivi de la facturation,...),
- Coordonner et suivre les différentes interventions techniques, les équipements mis à disposition des résidents, les plaintes et réclamations,
- Gérer l'organisation des réunions, participer à celles-ci, réaliser et diffuser les compte-rendu relatifs (inter-équipements, réunions de travail, CVS...)
- Assurer le suivi administratif lié aux obligations réglementaires (mise en ½uvre de conventions, suivi et mise à jour de documents contractuels, projet d'établissement, évaluation, appel à projets, événements indésirables...),
Assurer la polyvalence administrative au sein du service
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Assurer le suivi administratif et participer à l'organisation et au déroulement des actions d'envergure (Bourg Vacances, balades douces, rencontres d'automne, coffrets gourmands / banquet, dispositif canicule)
- Rédiger les comptes rendus des réunions d'équipe du service
Profil recherché
Savoirs
Connaissance du public sénior et des acteurs de la gérontologie
Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint, open office, Outlook
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité
Savoirs faire
Aisance rédactionnelle
Aptitudes relationnelles
Capacité de travail en équipe et avec les partenaires
Capacité de travail en autonomie
Capacité d'adaptation
Bienveillance, empathie, respect
Secret professionnel, confidentialité et discrétion
Sens et valeurs du service public, neutralité
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 4 mois
Temps complet
CDD jusqu'au 31/12/2025
Renseignements :
Marlène BAS, responsable service Prévention séniors, au 04 74 42 45 72 ou basm@bourgenbresse.fr
Candidature
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 25/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie