
Assistant administratif des ressources humaines H/F
Référence : MEF_2025-24710
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Hauts-de-Seine
Direction Départementale des Finances Publiques des Hauts-de-Seine Service de la Formation Professionnelle 167-177 avenue F. & I. Joliot-Curie 92010 Nanterre cedex - Localisation : Hauts-de-Seine (92), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La division des Ressources Humaines et de la Formation professionnelle est pilotée par un responsable de division (AFIPA) et trois adjointes (IP). Elle comprend 3 services :
- le service gestion des ressources humaines ;
- le service qualité de vie au travail ;
- le service formation professionnelle, concours et attractivité.
Les principales missions du service de la formation professionnelle sont :
- le pilotage et l’organisation des formations au niveau local ;
- la mise en place des actions de préparation aux concours et l’organisation des concours interne d’inspecteur et d’agent administratif ;
- le recrutement de stagiaires, apprenti(e)s et services civiques et la promotion de l’attractivité de la DGFiP.
Description de l’emploi
Le poste offert consiste principalement à :
- suivre les besoins de formation des agents du département ;
- programmer et monter les formations au niveau local ;
- répondre à toutes les demandes quotidiennes des agents et des responsables de service sur son périmètre ;
- animer le réseau de formateurs locaux ;
- participer à l’organisation et la surveillance des concours organisés en IDF (par le 92 et les autres directions d’Île-de-France) ;
- promouvoir l’attractivité de la direction.
Profil recherché
Vous aimez le métier des ressources humaines et travailler en équipe.
Savoir-faire souhaités :
- bonnes qualités rédactionnelles,
- maîtrise de Word, Powerpoint et Excel ou équivalents sur LibreOffice,
- une connaissance de l'administration et des collectivités locales serait un plus
Savoir-être requis :
- fort esprit d'équipe,
- rigoureux(se) et organisé(e),
- loyal(e) et transparent(e) vis-à-vis de l'équipe et de la hiérarchie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques (DDFiP) des Hauts-de-Seine, qui compte 1800 emplois, est chargée, au niveau du département, de missions fiscales, budgétaires et comptables à forts enjeux.
La DDFiP 92 est constituée d’un réseau de différents services implantés sur l’ensemble du département : services des impôts des particuliers, services des impôts des entreprises, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l'enregistrement, services des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries.
À propos de l'offre
-
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 si le contrat débute au/après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité