Assistant Administratif des Services Techniques (H/F) - Mairie de l'ISLE-ADAM

Référence : O095251009000221

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : L'Isle-Adam
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LA VILLE DE L'ISLE-ADAM - VAL D'OISE - 12 200 habitants
Recrute par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuelle

Assistante administrative des services techniques (H/F)
Ouvert au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux

Sous l'autorité de la Responsable bâtiments, voirie, fêtes et cérémonies, vous serez chargé de l'assister et d'intervenir en matière d'information, d'accueil, de suivi d'entreprises, de la réalisation et du suivi des marchés de maintenance et du budget du service au sein du secrétariat constitué de 2 assistantes administratives.

Missions :
Accueil / Secrétariat :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique du secrétariat ;
- Suivre les projets et activités du secrétariat des services techniques ;
- Répondre aux demandes des riverains par le biais des outils informatiques disponibles (site internet de la ville, mail,...).
Gestion administrative :
- Planifier et assurer la maintenance préventive des installations techniques et des équipements des bâtiments communaux ;
- Gérer les contrats de maintenance avec les prestataires extérieurs ;
- Gestion technique des marchés de maintenance :
o Élaboration des cahiers des charges, Analyse des offres,
o Suivi de l'exécution des marchés,
o Organisation de la réception des ouvrages si besoin ;
- Programmer, organiser, gérer et suivre les études, portant sur la maintenance dans les bâtiments y compris la sécurité incendie ;
- Actualisation des marchés d'entretien ;
- Organiser les commissions de sécurité dans les bâtiments communaux et les ERP de la ville ainsi que les commissions périodiques et réception technique ;
- Prise en charge des dossiers d'autorisation de travaux (enregistrement du dossier, transmission du dossier auprès des services instructeurs et suivi du dossier) ;
- Gestion administrative et financière des problématiques liées à l'hygiène, salubrité (dératisation, retrait des nids de frelons, ...) ;
- Suivre les bons de commande, les factures, et les levées de garanties ;
- En collaboration avec le service comptabilité, assister le Responsable au suivi budgétaire du service ;
- Effectuer les opérations de transmission et traitement des informations, nécessaires à la bonne marche du service et à ses relations internes et externes ;
- Participer au montage de dossiers de subvention sur des opérations des services techniques ;
- Effectuer toutes tâches liées au poste de travail et inhérentes aux missions et/ou aux projets de service.

Profil recherché

* Expérience réussie et confirmée sur des missions similaires ;
* Connaissance des marchés publics ;
* Connaissance des finances publiques et compétences en gestion budgétaire ;
* Maîtrise de la bureautique et de l'outil informatique ;
* Bonne maîtrise rédactionnelle ;
* Qualité et aisance relationnelles, esprit d'équipe ;
* Assurer la relation avec les différents services de la Ville concernés par l'action du service ;
* Organisation, rigueur, réactivité, dynamisme, sens des priorités, respect des échéances, capacité d'analyse et de synthèse, autonomie relative, capacité à prendre des initiatives, savoir prioriser et gérer les urgences, force de propositions ;
* Savoir rendre compte ;
* Sens du service public et respect des règles déontologiques de la Fonction publique (devoir de réserve).

Travail du lundi au vendredi (37 h hebdomadaires) : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 et 17 h le vendredi.
Rémunération par référence au statut, régime indemnitaire, prime annuelle, avantages sociaux (participation à la protection sociale complémentaire, Plurelya), 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement et 11 jours d'ARTT, Compte Épargne Temps.

Poste à temps complet à pourvoir à compter du 10 novembre 2025

Qui sommes-nous ?

Commune Labellisée, L'ISLE ADAM, Ville touristique de 12 200 habitants est une ville attractive offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    45, Grande-Rue
    BP 90083
    95290 L ISLE ADAM
    ou par mail à recrutement@ville-isle-adam.fr.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 08/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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