• TéléchargerPDF – 38.47Ko

Assistant administratif Direction générale adjointe du département développement et attractivité[...]

Référence : O013250619001518

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Arles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/08/2025

  • TéléchargerPDF – 38.47Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistant administratif à la Direction générale adjointe du département développement et attractivité du territoire et du département aménagement et cohésion du territoire et missions grands projets et renouvellement urbain (F/H)

- Pour la direction générale des services
* Accueil physique et téléphonique de la direction générale des services,
* Gestion des agendas des deux directeurs de département, organisation de réunions et de déplacements,
* Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : prise de notes, mise en forme de courriers, saisie de documents, etc.
* Élaboration des bons de commande se rapportant à la direction générale des services,
* Remplacement de l'assistante du DGS en cas d'absence ou d'empêchement.

- Au titre des missions grands projets et renouvellement urbain
* En sa qualité de correspondant financier, suivi des engagements, des crédits budgétaires et des subventions se rapportant aux thématiques des missions,
* Appui administratif aux chefs de projet.

Profil recherché

* Connaissances théoriques : fonctionnement des services de la collectivité, règles de l'expression orale et écrite de qualité, techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.), règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire, tableaux de bord et outils de planification et suivi, connaissances sur la comptabilité publique pour les engagements et le suivi des crédits.
* Connaissances techniques : logiciels de traitement de texte et de tableur, logiciel sedit Finances, maîtrise messagerie.
* Qualités personnelles : sens de l'accueil et de l'écoute, rigueur et sens de l'organisation, travail en équipe, capacité d'adaptation, discrétion et confidentialité absolues.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)
    A l'attention de : M. le Président
    Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette
    5 rue Yvan Audouard - BP 30228
    13637 Arles cedex
    recrutement@agglo-accm.fr
    Pour tous renseignements complémentaires
    Monsieur Stéphane MURACCIOLE, directeur des ressources humaines 04.86.52.60.94

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous