Assistant administratif domaine enfance - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE
Référence : O069251118001276
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chaponost
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences en administration et au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous !
Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 400 000 habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.
En rejoignant notre pôle Solidarités Proximité et Services aux Usagers vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire dont 7 autres Assistantes administratives, vous travaillez également en collaboration avec les équipes sociales et la PMI. Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne les usagers du Département du Rhône.
Tout en mobilisant votre expertise administrative, et votre connaissance du domaine enfance, vous serez chargé de :
Accueil et / ou renseigne des usagers :
o Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers
o Apporter un conseil et/ou une aide pratique dans son domaine d’intervention
o Orienter les usagers selon leurs besoins
Gestion administrative des dossiers et des informations :
o Apporter une assistance dans son domaine d’intervention
o Assurer la saisie de documents et/ou de données, et la rédaction de documents
o Rechercher des documents et des informations diverses : collectes, synthèses d'information
o Pré-instruire des dossiers : répertorier les pièces indispensables, renseigner les éléments
o Assurer le suivi de dossiers : respect des procédures, vérification, contrôle, respect des délais et échéanciers, communication des réponses aux usagers
o Diffuser ou contribuer à la diffusion d'informations ou de documents de présentation
o Assurer la coordination des informations
o Classer, archiver les dossiers
Gestion du courrier papier et électronique :
o Gérer la collecte et l'acheminement du courrier
o Numériser les courriers
o Assurer les publipostages
o Gérer une boite mail
Suivi de l’activité :
o Réaliser des statistiques, des bilans, des tableaux de bord
o Participer à la rédaction de procédures
o Participer à la construction d’outils
o Participer à l’élaboration de document de synthèse d’activité
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES :
o Réaliser l'instruction de dossiers
o Gérer des plannings et des agendas
o Contribuer à la gestion administrative et logistique des stocks de fournitures et matériel
o Assurer le suivi budgétaire et comptable du service, saisir des factures
o Gérer des instances spécifiques dans son champ d’intervention
Profil recherché
Vos compétences à partager :
Pour réussir sur ce poste, vous apporterez votre « goût pour le contact humain, de capacités d'analyse et d'organisation, de rigueur et de discrétion ». Vos qualités relationnelles et votre sens du conseil vous permettront de vous adapter à votre public.
Vous disposez de premières expériences réussies en tant qu’assistant administratif dans la fonction publique.
Vous avez des connaissances dans le domaine Enfance, et les solidarités
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et métiers dont le logiciel IODAS
BOITE A OUTILS
• Type de contrat : contractuel / titulaire
• Poste à « temps plein » à pourvoir à partir du 01/01/2026
• Poste basé à Chaponost
• Poste télétravaillable
• Permis B obligatoire
• Catégorie du poste : C
• Cadre d’emploi : adjoint administratif territorial
• Filière : administrative
• 34 jours de Congés Payés + 12 jours de RTT
• Prise en charge à 75% d’abonnement transport en commun
• Carte restaurant, prestations sociales et culturelles, avantages vacances et sportifs, etc.
Recrutement pour poste permanent, par voie de mutation, de détachement, contractuelle.
Prêt à relever le défi ?
Si vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe dévouée et que vous souhaitez apporter une contribution significative à nos missions, n'hésitez plus ! Postulez dès maintenant et découvrez un collectif dynamique et attaché au sens du service public.
Tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap. En conventionnant avec le FIPH, le Département du Rhône a fait le choix d’une démarche pro-active et inclusive.
À propos de l'offre
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CV et LM
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie