Assistant Administratif domaine PA (Personnes Agées) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE
Référence : O069251223001035
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Symphorien-d'Ozon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences administratives au service d’une mission porteuse de sens, au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous !
Qui sommes-nous ?
Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 470 000 habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.
Votre future équipe :
En rejoignant notre Pôle Solidarités, Proximité et Services aux Usagers, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de 20 agents.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service Accompagnement à l'Autonomie (secteur sud), ainsi qu’auprès de différents services du Département et de structures partenaires, sous l'autorité de la Responsable d'équipe.
L’équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de la collectivité et de structures partenaires. Elle accompagne les usagers du Département sous l'autorité de la Responsable d'équipe.
Tout en valorisant votre savoir-faire en gestion administrative, vous aurez pour mission principale la gestion des dossiers administratifs relatifs aux prestations prévues par le Département auprès des personnes âgées.
Vos missions se déclinent comme suit :
1) Accueil des usagers
*Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers,
*Apporter un conseil et/ou une aide pratique dans son domaine d’intervention,
*Orienter les usagers selon leurs besoins.
2) Gestion administrative des dossiers et des informations
*Apporter une assistance dans son domaine d’intervention,
*Assurer la saisie de documents et/ou de données, et la rédaction de documents,
*Rechercher des documents et des informations diverses : collectes, synthèses d'informations,
*Pré-instruire des dossiers : répertorier les pièces indispensables, renseigner les éléments,
*Assurer le suivi de dossiers : respect des procédures, vérification, contrôle, respect des délais et échéanciers, communication des réponses aux usagers,
*Diffuser ou contribuer à la diffusion d'informations ou de documents de présentation,
*Assurer la coordination des informations,
*Classer, archiver les dossiers.
3) Gestion du courrier papier et électronique
*Gérer la collecte et l'acheminement du courrier,
*Numériser les courriers,
*Assurer les publipostages,
*Gérer une boite mail.
4) Suivi de l’activité
*Réaliser des statistiques, des bilans, des tableaux de bord,
*Participer à la rédaction de procédures,
*Participer à la construction d’outils,
*Participer à l’élaboration de document de synthèse d’activité.
Profil recherché
Vos compétences à partager :
Pour réussir sur ce poste, vous apporterez vos compétences administratives mais également votre goût pour le contact humain.
Vos qualités relationnelles, votre aptitude au travail en équipe et votre sens du conseil vous permettront de vous adapter à tout type d’interlocuteurs ; vous savez néanmoins travailler en autonomie si nécessaire.
Organisé(e), vous savez être force de proposition notamment quant aux procédures/créations d’outils de suivi (…).
Vous disposez de connaissances du domaine PA (Personnes Âgées), vous êtes en capacité d‘analyser des informations, de les traiter et de les synthétiser.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et métiers tels que : Pack Office/Microsoft 365, IODAS, DOMATEL, Via Trajectoire…
Informations complémentaires :
· Forte cohésion d’équipe
· Équilibre vie professionnelle/vie personnelle
· Politique de mobilité interne
· Type de contrat : contractuel / titulaire
· Poste à temps plein à pourvoir à partir du 1er mars 2026
· Contrat d’une durée d’un an, renouvelable (pour un contractuel)
· Poste basé à Saint-Symphorien-d’Ozon
· Poste télétravaillable
· Catégorie du poste : C
· Cadre d’emploi : Adjoint administratif,
· Filière : Administrative,
· Rémunération en fonction de l’expérience/des grilles indiciaires de la fonction publique
· Groupe RIFSEEP : C2
· 34 jours de Congés Payés + 12 jours de RTT selon formule de temps de travail choisie
· Prise en charge de l’abonnement transport en commun à hauteur de 75%
· Carte restaurant prise en charge à hauteur de 60%
· Prestations sociales et culturelles, avantages vacances et sportifs, etc.
Recrutement pour poste permanent, par voie de mutation, de détachement, contractuelle.
Prêt(e) à relever le défi ?
Si vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe dévouée et que vous souhaitez apporter une contribution significative à nos missions, n'hésitez plus ! Postulez dès maintenant et découvrez un collectif dynamique et attaché au sens du service public.
Tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap. En conventionnant avec le FIPH, le Département du Rhône a fait le choix d’une démarche pro-active et inclusive.
À propos de l'offre
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CV + LM
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie