ASSISTANT ADMINISTRATIF DU CABINET DU MAIRE ET DES AFFAIRES GENERALES (H/F)
Référence : O035250410000651
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cesson-Sévigné
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants et 3ème Ville de Rennes Métropole en pleine expansion, recrute un assistant administratif du cabinet du Maire et des affaires générales (h/f) à temps complet.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
Mission 1 : Gestion administrative pour le cabinet du Maire et les élus
* Tenue de l'agenda du Maire
* Rédaction de courriers et notes pour le Maire, suivi du tableau de permanence des élus
* Gestion des appels téléphoniques du Maire et des élus sans services associés
* Envoi des invitations diverses et gestion des v½ux
* Suivi des cérémonies patriotiques
* Suivi des bons de commande et de la facturation
* Tenue de la régie d'avances du cabinet de Maire
Mission 2 : Gestion administrative des affaires générales
* Ouverture et distribution du courrier
* Communication des alertes préfectorales
* Gestion des boites mails génériques et des courriels
* Suivi des demandes des administrés en lien avec l'assistante administrative du DGS
* Remplacement de l'assistante administrative du DGS lors des congés
* Rédaction des arrêtés municipaux et courriers afférents à la réglementation générale (vente au déballage, ouvertures dominicales, syndicats professionnels,...)
* Suivi des conventions des ½uvres de Jean Boucher
Mission 4 : Gestion et suivi des assurances de la ville
* Déclaration des sinistres aux assureurs
* Suivi des dossiers de sinistres
* Contacts avec les tiers et leurs assureurs
Mission 3 : Gestion et suivi des Etablissements Recevant du Public
* Coordination entre le SDIS et l'élu sécurité pour les visites périodiques de sécurité
* Notification des PV d'avis de la commission de sécurité aux responsables des ERP
* Suivi des prescriptions et courriers afférents
Mission 5 : Gestion des archives
* Accueil du public aux archives
* Recherches d'archives à la demande des services
* Gestion du local d'archives
* Préparation (pré-tri) avant le passage de l'archiviste en fin d'année et suivi des éliminations
Profil recherché
Formation : Bac +2/3 - Assistant de direction
Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Connaissances : fonctionnement des collectivités locales, réglementation des Etablissements Recevant du Public, assurances, la réglementation générale, principes de l'archivage
Savoir-faire : communication inter-services, conseiller les usagers, rédiger les documents administratifs, tenir et alerter sur les délais en vigueur, utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion,
Savoir-être : devoir de réserve, organisation, capacité d'adaptation et de réactivité, qualités relationnelles, sens du service public, sens de l'écoute
À propos de l'offre
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Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) à défaut contractuel
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes annuelles, CNAS, Participation employeur Prévoyance 13¤
Cycle 37h30 hebdomadaires : 8h30-12h et 13h-17h15 (16h le vendredi)
25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à l'attention de Monsieur Le Maire
Soit par courrier : 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex
Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie