Assistant administratif du groupement de la prévention et de la gestion des risques
Référence : O014251106001266
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Caen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché au service du secrétariat du groupement de la prévention et de la gestion des risques, l’assistant administratif assure le secrétariat au profit des différents services du groupement.
Temps de travail
• Temps complet
• Régime de travail : 39h avec attribution de RTT (ou 35h sans RTT)
Conditions de travail
• Télétravail possible sous réserve de l’autorisation de l’établissement.
Placé sous l’autorité du chef du service du secrétariat du groupement de la prévention et de la gestion des risques auquel il rend compte de son action, l’assistant administratif est chargé de :
Missions principales
• Participer à l’accueil téléphonique et physique des services du groupement ;
• Assurer le lien secrétariat des différentes missions de sécurité ;
• Assurer le suivi du courrier et des documents (enregistrement, répartition, classement…) ;
• Collecter et traiter les informations essentielles au bon fonctionnement administratif du groupement ;
• Assurer le suivi administratif des dossiers, des courriers et des documents internes (rédaction, mise en forme, relecture, corrections…) ;
• Renseigner et assurer la mise à jour des fichiers départementaux et des différentes bases de données (ERP, PEI) ;
• Organiser, trier, classer et archiver les documents ;
• Assurer la gestion des agendas des équipes du groupement (planification des réunions, visites et rendez-vous…) ;
• Apporter un soutien à l'organisation du travail du groupement en assistant le chef de groupement et les chefs de service.
Missions secondaires
• Contrôler et suivre du fichier départemental sur le logiciel métier ;
• Accompagner les communes dans le cadre des demandes de subventions (APCR, DETR) ou des actes administratifs ;
• Assurer la facturation des prestations payantes.
Missions transversales
• Participer à la démarche de dématérialisation, classement et archivage ;
• Renseigner les indicateurs d'activité et de performance ;
• Participer à l’élaboration et à la mise à jour des procédures ;
• Veiller au respect de la légalité ainsi que des notes et règlements du SDIS ;
• Assurer le partage des informations avec les autres groupements et services ;
• Contribuer aux actions de communication de l’établissement.
Profil recherché
Diplôme(s) souhaité(s) ;
• Diplôme de niveau III ou IV ou expérience équivalente.
Formation(s) :
• Formation d’intégration de catégorie C ;
• Formation sur l’organisation des commissions de sécurité, dispositions constructives et principes de prévention dans les ERP et les IGH ;
• Cycle CNFPT formation dans le domaine du secrétariat
À propos de l'offre
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Informations complémentaires auprès de la cheffe du service : Madame Sandrine CAREME à scareme@sdis14.fr
Les dossiers de candidature, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant la date limite par voie dématérialisée en complétant le formulaire de candidature du site internet www.sdis14.fr, à la rubrique « le SDIS recrute… ».
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie