Assistant administratif du Secrétaire Général de la préfecture de l'Allier H/F
Référence : MINT_BA003ATC-113709
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Allier
- Localisation : Préfecture de l'Allier , 2 rue Michel de l'hospital, 03000 Moulins
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires statutaire
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Adjoint Administratif Groupe RIFSEEP : 1
Assistante du Secrétaire Général – Préfecture de l’Allier
Vos activités principales :
1) Gestion de l’agenda et du courrier du secrétaire général et accueil et la prise en charge de tous les correspondants externes et internes :
- tenue de l’agenda du secrétaire général (gestion du calendrier électronique, prises de rendez-vous)
- traitement du courrier et suivi des parapheurs des services de la préfecture
- suivi de la boite fonctionnelle du secrétaire général
2) Organisation de réunions, visites et suivi de la préparation des dossiers du Secrétaire Général
- coordination interne et interministérielle avec les services ou les élus pour la préparation des dossiers de réunions ou de manifestations auxquelles assiste le secrétaire général
3) Gestion des salles de réunion de la préfecture
4) Organisation de déjeuners ou dîners
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Secrétariat Général
Composition et effectifs du service : 1 C
Liaisons hiérarchiques :Le Secrétaire Général
Liaisons fonctionnelles
- Les différents services de la préfecture : tous les services de la préfecture et des sous-préfectures
- Les autres services ou partenaires externes : services de l’État, élus, tous corps constitués d’une manière générale
Profil recherché
Descriptif du profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
- Connaître l’environnement professionnel / niveau expert requis
- Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- Savoir s’organiser / niveau expert requis
- Savoir rédiger / niveau maîtrise requis
Savoir-être
- Savoir s’adapter / niveau expert requis
- Savoir communiquer / niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
Vos perspectives : le poste est susceptible d’évoluer
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de l'Allier
Secrétariat Général
2 rue Michel de l'Hospital
03000 MOULINS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Conditions particulières d’exercice
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- Le Secrétaire Général de la préfecture, tél. 04 70 48 30 19
- La Directrice du Secrétariat Général Commun : tél : 04 70 48 36 60
- Le Chef du bureau interministériel des ressources humaines, tél. 04 70 48 36 61
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Auditrice - Contrôleuse / Auditeur - Contrôleur sûreté aéronautique