Assistant administratif du service déchèterie (h/f)
Référence : O050250514000968
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-James
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans un écrin de nature entre mer et bocage, à l'extrême sud de la Manche et de la Normandie, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie s'étend sur 1543 km2.
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s'appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie a vu le jour sous forme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s'appuie sur 515 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien, les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l'urbanisme, l'habitat, le patrimoine, l'environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l'action sociale, la santé, la petite enfance et la jeunesse... Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d'épuration, des équipements sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d'activités, des sites touristiques...
Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous !
- Gérer les demandes et réclamations des usagers des déchèteries,
- Effectuer le suivi horaire des agents et élaborer les plannings en concertation avec les référents et l'assistante PAV
- Enregistrer et effectuer les commandes d'enlèvement de déchets des agents valoristes,
- Effectuer la saisie des registres de déchets sortants,
- Effectuer la saisie, la vérification et le rapprochement des BSD (Trackdéchets, ECODDS),
- Gérer la facturation et les réclamations des professionnels des déchèteries en transversalité avec la facturation redevance spéciale, mise en place des indicateurs de suivi,
- Renseigner et suivre les tableaux de suivi du service (fréquentation, suivi eau-electricité, DEEE, ...)
- Préparer les commandes EPI, produits entretien et fournitures diverses pour les agents valoriste
- Remplacer la responsable des déchèteries pendant ses absences,
- Remplacer les référents pendant leurs absences,
- Gérer les demandes d'informations et réclamations (en cas d'absences des autres assistantes administratives).
Profil recherché
Savoir :
- Connaître la règlementation concernant les déchets ménagers, les consignes de tri,
- Connaître les consignes de sécurité du travail,
- Connaître la règlementation d'hygiène et de sécurité,
- Connaître les règles d'orthographe et de grammaire,
- Connaître les techniques et outils de communication rédactionnelle et orale.
Savoir-faire :
- Maîtriser l'outil informatique (word, excel, teams, forms...), connaitre trackdéchets
- Savoir anticiper, analyser, synthétiser, s'organiser et s'adapter,
- Posséder des capacités relationnelles et rédactionnelles
Savoir être :
- Avoir le sens du service public, discretion,
- Etre rigoureux, consciencieux et organisé,
- Etre dynamique et polyvalent,
- Etre patient, pédagogue et diplomate,
- Etre doté d'une bonne expression écrite,
- Etre en capacité à travailler en équipe.
À propos de l'offre
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Statut : titulaire de la fonction publique territoriale ou CDD de droit public
Catégorie / cadre d'emploi : C - Adjoints administratifs territoriaux
Filière : administrative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : Saint-James
Temps de travail hebdomadaire : 35h / 37,5h avec 14 RTT / 39h avec 22 RTT selon l'organisation de service
Poste accessible au télétravail partiel selon l'organisation de service et dans la limite de 46 jours par an
Contrainte liée au poste : travail possible les week-ends et jours fériés.
Avantages : titres restaurant de 10¤ dont 6¤ de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière
mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale
du personnel
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 13/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie