ASSISTANT ADMINISTRATIF DU SERVICE DES ASSEMBLEES - CA Rochefort Océan
Référence : O017250709001450
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rochefort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'agglomération Rochefort Océan recrute un Assistant administratif du service des Assemblées (h/f), au sein de la Direction Commune de la Commande Publique et des Affaires Juridiques (communauté d'agglomération et ville-centre).
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible, ouvert aux titulaires du cadre d'emplois des Adjoints administratifs, ou à défaut en CDD 1 an.
Intégré(e) à une équipe impliquée, vous participerez activement à l'organisation et au suivi des conseils communautaires et municipaux. Sous la responsabilité de la Coordinatrice, et en lien avec la Gestionnaire des Assemblées, vous contribuerez à faire vivre les instances délibérantes en assurant la planification des séances, la préparation des actes, ainsi que leur traçabilité administrative.
Ce poste offre l'opportunité de travailler au c½ur des processus décisionnels, dans un cadre structuré, en lien avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.
Organiser les séances des assemblées :
- Participer à l'élaboration du rétroplanning des assemblées et anticiper les échéances
- Rédiger, envoyer les convocations et veiller à la diffusion conforme des documents
- Centraliser et traiter les rapports et projets de délibération
- Élaborer les actes administratifs et effectuer un premier niveau de contrôle
- Constituer les dossiers à adresser aux élus
- Assurer l'organisation matérielle des séances délibérantes
Assurer le suivi et la légalité des actes :
- Rédiger des procès-verbaux
- Télétransmettre les actes au contrôle de légalité
- Gérer l'affichage électronique des délibérations
- Élaborer les certificats exécutoires des actes
Effectuer le classement et l'archivage des dossiers :
- Tenir à jour les registres officiels
- Collaborer avec le service Archives pour les versements et éliminations réglementaires
Profil recherché
Vous justifiez d'une expérience dans un environnement administratif territorial, en lien avec le fonctionnement des assemblées, ou êtes issu(e) de la formation Secrétaire de mairie.
Doté(e) de bonnes compétences rédactionnelles et d'une orthographe soignée, vous maîtrisez les outils informatiques, notamment le Pack Office, indispensable à ce poste.
Organisé(e) et méthodique, vous savez planifier votre travail, hiérarchiser les priorités, respecter les délais et vous adapter aux variations d'activité.
Rigueur, discrétion et respect de la confidentialité sont des qualités attendues dans ces fonctions.
Reconnu(e) pour votre sens du travail en équipe, vous appréciez la collaboration et le partage d'informations, et contribuez à un climat de travail positif. Vous faites preuve de calme et de souplesse dans la gestion des échéances ou des imprévus.
À propos de l'offre
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Particularité du poste :
Assurer la continuité du service des assemblées et faire face aux pics d'activités.
Présence en soirée lors des réunions des différentes instances.
CV et lettre de motivation à adresser par mail : candidature.villecaro@agglo-rochefortocean.fr avant le 28 août 2025.
JURY prévu le 10 septembre 2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie