Assistant administratif du service des marchés publics (h/f) - Arcueil

Référence : O094250820000703

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Arcueil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Prendre en charge les tâches administratives du service marchés publics et en assurer le secrétariat

ACCUEIL
* Accueil téléphonique et physique
* Prise de messages pour la responsable du service
* Assurer l'accueil des services et les renseigner

GESTION ADMINISTRATIVE DES MARCHES PUBLICS
* Saisir la publicité sur la plateforme de dématérialisation des procédures
* Etablir les bons de commande pour la publicité dans un journal d'annonces légales et suivre la facture correspondante
* Gérer les factures du BOAMP, SVP, SIPPEREC et du Marchés Online
* Ouverture des plis des candidatures et des offres
* Rédiger et notifier les courriers de réponses aux candidats évincés
* Rédiger les décisions d'approbation des marchés et des contrats
* Demander aux opérateurs économiques tout document nécessaire à la passation ou à l'exécution d'un marché public et procéder à sa notification
* Procéder à la notification des marchés publics, des avenants des actes de sous-traitances, des exemplaires uniques ou certificat de cession de créance
* Diffuser les marchés notifiés aux services concernés et créer les fiches marchés sur le logiciel SEDIT FINANCES
* Participer au contrôle juridique des contrats
* Gérer et suivre les tableaux de bord et alerter la responsable du service des dates d'achèvement des marchés ou des contrats
* Préparer les dossiers au contrôle de légalité
* Préparer les convocations et les PV de la Commission d'Appel d'Offres
* Rédiger les rapports de présentation des procédures
* Saisir les avis d'attribution des marchés publics
* Procéder au recensement économique des marchés publics sur la plateforme du gouvernement REAP
* Procéder à la publication des données essentielles des marchés publics sur la plateforme Maximilien
* Construire le dossier papier et électronique des marchés notifiés
* Participation à l'archivage des dossiers papiers et électroniques

Profil recherché

Profil :
Le "savoir"
* Bonne maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
* Connaissance de la charte interne du courrier
* Connaissance des grands principes de la comptabilité publique et de la commande publique

Le "savoir-faire"
* Très bonne maîtrise des outils Word et Excel, Outlook et internet
* Savoir rédiger et classer
* Etre réactif aux cas d'urgence.
* Capacité à prioriser

Le "savoir être"
* Etre organisé.e, précis.e, soigné.e et rigoureux.se
* Capacité de travail en équipe
* Capacité à travailler de façon autonome et à rendre compte au responsable de service
* Etre capable de passer d'une tâche à l'autre et être polyvalent
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles
* Etre discret(e)

Qui sommes-nous ?

La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr

    Informations complémentaires :
    * Régime indemnitaire
    * Prime annuelle
    * Adhésion au comité d'action sociale Casc (billetterie, voyages)
    * Participation employeur aux frais de transport
    * Participation employeur aux mutuelles santé conventionnée
    * Participation employeur au restaurant inter-entreprises
    * Participation employeur au Contrat de Groupe Prévoyance (maintien de salaire)
    * Forfait mobilité durable
    * Accès à l'offre de formation du CNFPT
    * 1 jour de télétravail par semaine (sous condition)
    * Accès à la flotte de véhicules municipaux (sous condition)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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