Assistant administratif du service technique et logistique H/F

Référence : 2024-1776805

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris-Saclay
  • Localisation : Gif-sur-Yvette

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales de l’agent·e :

  • Assurer la consultation des entreprises selon les besoins de l’IUT et les procédures d’achats Dans ce cadre, l’assistant·e intervient également en support pour la chargée Hygiène et Sécurité et le technicien Audiovisuel sur la base des devis préparés par eux
  • Établir les propositions de commande
  • Réaliser le suivi des commandes, des livraisons, des services faits et des factures
  • Assurer le suivi budgétaire du service, en lien avec le service financier de l’IUT (enveloppe d’environ 600 000 €)
  • Assurer le suivi du prestataire de ménage (prestations de base / demandes spécifiques / réalisation / rdv périodiques)
  • Centraliser les informations pour la planification des interventions en lien avec le responsable, et le cas échéant la chargée Hygiène et Sécurité et le technicien Audiovisuel
  • Veiller à la préparation du RTESR (remontées de données patrimoniales et financières au ministère), en lien avec le/la responsable de service, la Direction du patrimoine de l’université et les services de l’IUT concernés
  • Actualiser dans le logiciel dédié (Abyla) la répartition des demandes d’intervention selon l’organisation convenue avec le/la responsable de service
  • Représenter le service dans certaines réunions avec rédaction des comptes rendus le cas échéant

Profil recherché

Connaissance, savoir :

  • Connaissance générale de l’environnement enseignement supérieur et recherche et de l’organisation générale et le fonctionnement de l’établissement et de ses composantes
  • Techniques d’accueil téléphonique et physique
  • Connaissance générale des différents corps de métiers du bâtiment.
  • Connaissance des règles de l’achat public
  • Utilisation des logiciels de la composante : ABYLA, emplois du temps sur VT…– formations possibles

Qui sommes-nous ?

 Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations...

À propos de l'offre

  • Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

    • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
    • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
    • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
    • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.
  • Vacant à partir du 11/12/2024
  • Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable administratif.ve et financier H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 04 décembre 2024
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Assistant(e) (H/F) de gestion de l'UMR AIM (Astrophysique Instrumentation Modélisation)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 06 décembre 2024
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Chef de service insertion professionnelle et formation (F/H)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
    • En ligne depuis le 16 août 2024
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion