
Assistant administratif en Centre des services bancaires à Soyaux H/F
Référence : MEF_2025-25348
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Charente
Direction départementale des Finances Publiques Centre de services bancaires 1 rue de la combe CS 72513 Soyaux 16025 Angoulême Cedex - Localisation : Charente (16), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez chargé de la tenue des comptes bancaires, des moyens de paiement et de l'exécution des opérations financières de la clientèle de la CDC qui comprend notamment des membres des professions juridiques (notaires, mandataires judiciaires, greffiers...), des organismes sociaux ou des acteurs locaux (organismes de logement social, établissements publics locaux, associations et fondations).
Vous serez en relation quotidienne, par courriel ou téléphone, avec un portefeuille de clients dont vous aurez la responsabilité.
Vous effectuerez des opérations de contrôle interne (autocontrôle et contrôles mutuels des opérations saisies) et de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
Vous assurerez également une mise en conformité des dossiers clients.
Profil recherché
Vous avez une formation ou expérience professionnelle dans les domaines bancaires.
Vous savez gérer une relation client.
Vous savez travailler en environnement totalement dématérialisé.
Vous avez des capacités d'analyse.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de la Charente compte 491 emplois.
Son réseau territorial comporte 14 postes comptables (5 SGC, 3 trésoreries
spécialisées: amendes, trésorerie hospitalière, paierie départementale, 2 SIP, 2 SIE, 1 SPFE, 1 PRS), 5 services administratifs (SDIF, PCE, BCR, BDV, PCRP), et 2 services supra-départementaux (Centre de services bancaires et Centre de Contact des particulliers.
Descriptif du service
Le centre de services bancaires (CSB), rattaché au Directeur Départemental des Finances Publiques, assure la mission de préposé de la Caisse des Dépôts et consignations (CDC), dans le cadre d'une convention de partenariat entre la Direction générale des Finances publiques et la CDC.
Cette structure de 40 personnes gère 25 départements du Sud-Ouest de Nouvelle-Aquitaine et d'Occitanie ainsi que des territoires des Antilles, Guyane et de l'Océan Indien.
À propos de l'offre
-
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/12/2027 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1962€ soit 23551€ brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion