Assistant administratif en charge de la fiscalité des professionnels H/F

Référence : MEF_2024-20249

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Oise
    Direction départementale des finances publiques de l'Oise Service des impôts des entreprises de Clermont de l'Oise 11 rue des Sables 60607 CLERMONT CEDEX
  • Localisation : Oise (60), France
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Date limite de candidature : 14/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

41 agents composent l'effectif du service des impôts des entreprises de Clermont. Le service est organisé autour de 2 cellules comptabilité et recouvrement et 2 pôles : transverse et gestion.
Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
– vous délivrerez des renseignements aux usagers sur la situation de l’entreprise au regard de ses obligations fiscales, vous assisterez les usagers dans leurs démarches en ligne ;
- vous assurerez la mise à jour des fichiers des entreprises ;
– vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dues par les entreprises ;
– vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales ;
– vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des créateurs d’entreprise.

Profil recherché

Au sein du service des impôts des entreprises, vous effectuerez les missions suivantes :
- vous délivrerez des renseignements aux usagers sur la situation de l'entreprise au regard de ses obligations fiscales,
- vous assurerez la mise à jour des fichiers des entreprises,
- vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales,
- vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des créateurs d'entreprise par le biais de contacts téléphoniques ou par messagerie.
- vous participerez à l'accueil.

L'ensemble des missions confiées nécessitent de la discrétion, de la rigueur, de l'organisation tout cela dans le respect des procédures.
Vous devrez de plus disposer d'un excellent état d'esprit.
Dans chacune des missions confiées, vous devrez démontrer vos capacités d'adaptation et votre volonté de réaliser les tâches.
Vous serez accompagné(e) lors de votre découverte des missions de collègues expérimentés et pourrez bénéficier de formations demandées avec l'accord de votre responsable.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Agnès JANIN tél 03 44 06 86 91

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle. Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment. Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables. Vous bénéficierez d’une restauration collective.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de fiscalité

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