
Assistant administratif en charge de la fiscalité H/F
Référence : MEF_2025-24577
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Oise
Direction Départementale des Finances Publiques de l'Oise Service des impôts des particuliers de Creil 1 à 2 square Hélène Boucher 60831 CREIL Cedex - Localisation : Oise (60), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez au sein d'un service des impôts des particuliers (SIP). Vous
réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien, au sein du SIP:
- vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l'impôt sur le revenu et des impôts locaux (déclaration de revenus, mise à jour de la taxe d'habitation...)
- vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dues par les contribuables
- vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables
- vous participerez à l'accueil physique des contribuables et répondrez aux questions des usagers qui arrivent par différents canaux.
Le télétravail ne sera accordé qu'à l'issue de la première année de contrat et avec accord du chef de service.
Profil recherché
Au sein du SIP, vous serez chargé(e) notamment de :
- l'accueil téléphonique et physique des usagers
- du conseil, soutien, accompagnement des contribuables (notamment par le biais de réponses à des courriels)
- de l'exploitation des déclarations fiscales dans le cadre de l'impôt sur le revenus et les impôts locaux (traitement par le biais de listes notamment)
- du volet recouvrement de l'impôt que ce soit amiable ou forcé
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de l'Oise compte 784 emplois.
Elle dispose de 27 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
À propos de l'offre
-
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un
détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans
l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de fiscalité