Assistant administratif en charge des affaires scolaires - MAIRIE DE SARREBOURG
Référence : O057251114000636
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sarrebourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la responsable du service scolaire, vous assurez la fonction d’assistant administratif en charge des affaires scolaires.
Missions principales :
- gestion de la régie de recettes du service éducation (périscolaire, restauration, mercredis, ALSH, samedis des petits)
- accueil téléphone et physique du public
- gestion des inscriptions au périscolaire, à la restauration, aux mercredis récréatifs, centres de loisirs, samedis des petits
- gestion des effectifs des écoles (inscriptions/radiations/transferts) selon la carte scolaire
- gestion du budget des écoles (fonctionnement et investissement)
- gestion des réservations de bus pour les transports scolaires (transports exceptionnels et transports quotidiens) et gestion administrative du transport scolaire quartiers-écoles (inscriptions, radiations, règlementation)
- gestion des avoirs périscolaires/extrascolaires et des remboursements
- suivi administratif des affaires scolaires, communications diverses aux écoles
- fiches de travaux et suivi des petits travaux dans les écoles
Missions secondaires
- gestion des cartes familles nombreuses, familles militaires, participation ville pour les centres de loisirs
- gestion des effectifs scolaires sur ONDE (logiciel Education Nationale)
- gestion d’évènements ponctuels proposés par la collectivité aux écoles (spectacles de danse organisés en lien avec le CRIS, olympiades, lancement des lumières de Noël, etc.)
- mise à disposition des locaux ou des cours d’écoles
Profil recherché
Profil :
Diplôme de niveau 5 minimum
Permis B exigé
Compétences :
Qualités relationnelles
Sens du service public
Autonomie et disponibilité
Capacité organisationnelle et esprit d’initiative
Capacité rédactionnelle
Bonne maitrise de l’outil informatique
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire
Prime annuelle
RIFSEEP
Participation employeur à la mutuelle et prévoyance
CNAS
Amicale du personnel
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 12/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie