Assistant administratif en charge des ressources humaines

Référence : 2025-1973624

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Muséum National d'Histoire Naturelle
    Muséum national d'histoire naturelle
  • Localisation : Jardin des Plantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Suivi administratif Ressources Humaines :

Maîtriser et suivre le SIRH (Virtualia en 2025) : être à même de formuler des requêtes et d’extraire des informations qualifiées ;
Établir et suivre des tableaux de bord ;
Faire le suivi de l’organigramme, le mettre à jour et le diffuser aux équipes.
Assurer la tenue des dossiers individuels des agents de la direction : suivi des contrats, classement des pièces, navette des documents avec la DRH de l'établissement ;
Préparer et renseigner les formulaires type, en lien avec le responsable des moyens généraux et les responsables des services (demande de renouvellement de contrat, revalorisation, formulaire de recrutement de vacataires, suivi des demandes de stage etc.) ;
Assurer le suivi des absences (congés, récupération, CET...) à l’aide de l’outil SIRH ;
Assurer la diffusion des pièces auprès de la DRH de l'établissement et leur classement au sein du GSJDP ;
Établir les tableaux de synthèse (tableau mensuel des heures des contrats temps incomplets et de vacations / tableau trimestriel des dimanches travaillés), veiller aux dates limites d'envoi auprès de la DRH ;
· Contribuer au bon accueil des nouveaux arrivants (gestion des badges d’accès, en lien avec l’assistante de direction veille sur les fournitures de bureau, outils informatiques, mise à jour des organigrammes) ;

Profil recherché

Formation : BAC à BAC+2 en assistanat ou ressources humaines

Compétences et savoir-être

Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment du pack Office ainsi que des outils SIRH;
Rigueur dans l'organisation du travail et respect des délais;
Discrétion et confidentialité;
Disponibilité, réactivité;
Sens du contact et qualités relationnelles;
Capacité à travailler en équipe et de manière polyvalente.

Qui sommes-nous ?

Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de l'alliance Sorbonne Université. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.

À propos de l'offre

  • Attention, seules les candidatures déposées sur la plateforme de recrutement MNHN seront étudiées.

  • Venez rejoindre un établissement chargé d’histoire, engagé dans la société, en pleine évolution, à la renommée nationale et internationale. Riche d’une grande variété de métiers et d’activités, le Muséum vous propose d’intégrer des équipes à taille humaine dans un cadre de travail agréable et un environnement stimulant.

    Le contrat

    Localisation : Jardin des plantes

    Contrat : Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie C ou CDD de droit public renouvelable

    Temps de travail : 35h35 par semaine et 44 jours de congés annuels

    Les avantages

    Remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilités durables (vélo ou covoiturage)

    Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine après 4 mois d'ancienneté selon le poste

    Restaurant d'entreprise

    Prise en charge partielle de votre mutuelle selon conditions

    Un comité social et une association sportive et culturelle

    Accès illimité aux sites de l’établissement avec invités

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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