Assistant administratif en charge du développement social (h/f) - CCAS - Boissy-Saint-Léger
Référence : O094250328000948
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Boissy-Saint-Léger
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Boissy-St-Léger (17 607 habitants) est une ville jeune et dynamique, située à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au c½ur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 70% de son territoire. Son patrimoine écologique, naturel, paysagé, culturel et historique offre un cadre de vie privilégié. Très accessible, elle est desservie par plusieurs réseaux de transport ferré (RER A) et routiers (N19/N406).
Elle a l'ambition de poursuivre son développement en confortant ses atouts, avec pour objectif une amélioration continue de la qualité des services offerts à ses habitants.
La Ville de Boissy-Saint-Léger déploie en faveur de son personnel une politique d'action sociale, de valorisation et d'accompagnement des parcours professionnels.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire attractif + prime annuelle. Prestations sociales (CNAS : chèques vacances, primes de naissance, mariage, rentrée scolaire, noël, avantages billetterie, ...). Pour la complémentaire santé (frais médicaux), possibilité d'adhérer à un contrat négocié avantageux (avec versement d'une participation financière de la ville de 25¤ par mois). Pour la complémentaire prévoyance (maintien de salaire), versement d'une participation financière de la ville de 7¤ bruts par mois pour les contrats labellisés. Remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 75%. Forfait mobilité durable 200¤ bruts par an (vélo ou trottinette électrique, covoiturage). Télétravail ouvert aux postes éligibles.
Sous la responsabilité de la Directrice du Centre Communal de l'Action Sociale, vous serez chargé(e) de :
¬ veiller à l'accessibilité des aides sociales ;
¬ la constitution et suivi des dossiers extra-légaux ;
¬ l'évaluation de la situation des accompagnés
¬ conseil et orientation des personnes en difficulté
¬ la préparation et du suivi du Conseil d'Administration du CCAS ;
¬ la constitution des dossiers d'élection de domicile ;
¬ piloter les projets en lien avec les orientations du CCAS (accessibilité, santé mentale, etc...) ;
¬ participer au développement social local
¬ l'instruction des dossiers de regroupement familial
¬ l'instruction des dossiers de l'AME
¬ participer à diverses réunions internes et partenariales ;
¬ l'accueil physique et téléphonique des administrés ;
Profil recherché
Dynamique et précis(e), vous avez de bonnes capacités d'organisation et d'attention et vous avez le sens du service public. Disponible, rigoureux(se) et discret(e), vous maitrisez l'outil informatique (Word et Excel). Vous disposez d'un sens développé de l'écoute, de l'accueil.
Polyvalence au sein du service (téléphone, accueil, agence postale...).
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 7 boulevard Léon Révillon
94477 BOISSY ST LEGER CEDEX
recrutement@ville-boissy.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 27/05/2025
-
Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale