Assistant administratif en fiscalité des entreprises – SIE Villeurbanne H/F

Référence : MEF_2025-25206

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Rhône
    Direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes et du département du Rhône 3 rue de la Charité 69268 LYON CEDEX 02
  • Localisation : Rhône (69), France
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Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous travaillerez dans un service des impôts des entreprises (SIE) de 31 personnes qui a pour mission d’aider et d’accompagner les entreprises, les commerçants, les artisans, les agriculteurs et les travailleurs indépendants dans leurs démarches fiscales.
L’organisation du SIE de Villeurbanne est liée à ses missions. Elle comprend : 
- une équipe « Gestion » de 8 personnes en charge des travaux d’assiette des impôts des professionnels ;
- une équipe « CET » de 5 personnes en charge de la gestion de la Contribution économique territoriale et de la mise à jour des éléments fonciers des entreprises ;
- une équipe « Transverse » de 7 personnes en charge de l’enregistrement des créations, des transferts et des cessations d’activité des entreprises ;
- une équipe « Recouvrement » de 4 personnes en charge de l’action en recouvrement forcé des impôts des professionnels ;
- une équipe « Comptabilité » de 3 personnes.

Profil recherché

Futur interlocuteur fiscal des entreprises, vous devez avoir un sens relationnel développé et savoir faire preuve de diplomatie et pédagogie.

Les informations traitées relèvent du secret professionnel et imposent une forte confidentialité et discrétion.

Inséré au sein d’un collectif professionnel, vous devez disposer d’une appétence pour le travail en équipe, le partage de l’information et la mutualisation des bonnes pratiques.

Vos missions, qui seront polyvalentes et évolutives en fonction des priorités définies par l’encadrement, nécessitent un sens de l’organisation, de l’anticipation et une bonne réactivité afin de respecter des contraintes calendaires et de délais.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Yves REYNAUD – Responsable du Service (yves.reynaud@dgfip.finances.gouv.fr)

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028. La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables. Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de fiscalité

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